Soldats d'Austerlitz Index du Forum Soldats d'Austerlitz
Bienvenue sur le forum des soldats
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les grades???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brigadier Gérard
Soldat de ligne
Soldat de ligne


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne me semble pas hors-sujet: uniformes-organisation napoléonnienne en corrélation avec le jeu: Very Happy
Une réponse personnelle qui n'implique que moi: hummm

Tout vient de l'allergie à l'Ancien Régime des gouvernements révolutionnaires escrime qui ont substitué les appellations nominatives ( régiments de Bercheny, du Roy, etc...) en numéros anonymes.

Ensuite Napoléon, par souci d'organisation, de restructuration et... d'intox pour les espions étrangers a manipulé les effectifs en en gonflant certains et réduisant d'autres (beaucoup de régiments déclarés n'ont jamais existés en fait).

En gros, ça se voulait impersonnel et c'était le b....l. Mr. Green
_________________
Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. (Lasalle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_empereur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 2438
Localisation: le chaud et le froid dans l'armée, mon futur

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca a porté ses preuves Mr. Green Mr. Green Twisted Evil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Richard Sharpe
Général de la Ligne
Général de la Ligne


Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 928
Localisation: O'er the hills and far away

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craint.

Nous on a de beaux noms:"Inniskilling Dragoons", "Coldstream Guard", "South Lincolnshire", "East Essex"...

Les noms viennent en fait de leur région d'origine dans l'armée anglaise, ce qui n'est pas mal en soi.

Mais bon "Vive le 85e de ligne" ca le fait moyen...
_________________

A tow row row row row to the british grenadiers!
Hail to the king!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Général
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 240

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Bravo Répondre en citant

Je tiens a feliciter ptitjojo2 qui a décris de façon tout a fait correcte les grades de l'armée, je ne sais pas si c'est un militaire mais pour avoir pas de famille dans l'armée, je peux lui dire que c'est tout a fait cela, sauf pour les majors qui oont un rang à part que l'on appelle le rang de major tout simplement. Encore bravo a toi jojo2 et a plus.
_________________
"L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir".

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptijojo2
Colonel de la Garde Impériale
Colonel de la Garde Impériale


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: la + grande garnison jusqu'en 1914

MessagePosté le: Ven Mai 27, 2005 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, j'ai inclus les majors avec les sous-off : je voulais pas m'enquiquiner à expliquer la différence de corps, vu qu'en fait, ce sont des adjudants-chefs qui deviennent majors.
car ça risque d'embrouiller l'esprit de ceux qui connaissent pas l'armée d'aujourd'hui.

et pour répondre à ta question, général , c'est vrai que je travaille au sein de la Grande Muette...
_________________


http://serguei57.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Général
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 240

MessagePosté le: Sam Mai 28, 2005 7:34 am    Sujet du message: a Répondre en citant

Je m'en doutais un peu, on voit très vite ceux qui connaissent la maison. Allez tchao a plus.
_________________
"L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir".

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jebulon
Grenadier
Grenadier


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 99
Localisation: Paris, à quelques dizaines de mètres du tombeau de Lannes

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit "up" de ce post pour dire que le bouquin de Pigeard, objet d'un lien sur les grades un peu plus haut, je l'ai. Il est énorme et il contient "tout"!!! J'ai aussi, entre autres, deux autres très gros (et très beaux) livres sur la Garde Impériale. J'ai aussi d'autres doc sur le sujet, vu que je suis un peu mordu de la question. Donc si des gens cherchent des infos, ils peuvent me demander, je les renseignerai bien volontiers si je peux. Je l'ai récemment fait pour Renzo, il avait l'air content de ma réponse...
Avis aux amateurs.
_________________
"Tout hussard qui n'est pas mort à trente ans est un jean-foutre !" Général LASALLE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptijojo2
Colonel de la Garde Impériale
Colonel de la Garde Impériale


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: la + grande garnison jusqu'en 1914

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci du tuyau... respect
_________________


http://serguei57.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com