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L'avis des joueurs sur le jeu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks II
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Renzo.SSS
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MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 4:00 pm    Sujet du message: L'avis des joueurs sur le jeu Répondre en citant

Ce topic est un topic fix, donc pas de flood dessus !
Un seul message par joueur, 15 lignes minimum, editer vos messages si besoin !





Bon voila, ce topic est fait pour donner votre avis sur le jeu pour ceux qui n'ont pas encore le jeu et qui veulent un avis sur le jeu hihi
Essayez de faire un post argumenté.

Pour ma part :


Les premieres impressions

Bon, tout d'abord, je vous mentirai si je vous disais que j'étais pas impascient et que je n'en pouvais plus d'attendre que la barre d'install arrive enfin a 100 %. Le jeu n'a donc donner une tres bonnes premieres impressions. Bien sur, l'époque y est pour pas mal. Je m'étais mis a cossacks car c'était le premier jeu avec des formations de régiments avec des mousquets. Bref, l'époque Napoleonienne participe grandement a la magie des premiers instant, pour peu que vous soyez un minimum fan de l'époque.
Comme d'hab, les animations sont tres réussies, comme dans AC, surtout les canons, les artilleurs sont un plaisir pour les yeux. Quand la piece d'artillerie tourne par exemple, y'a un gars a chaque roue qui tourne la roue dans le sens inverse de son pote ! Pareil, pour décrocher le canon du chariot, les artilleurs se déplacent pour aller le decrocher. Chaque unité a ses 2 attaques tres bien modéliser, c'est tres beau, meme si c'est de la 2D, n'en déplaise a Joystick !


Le terrain de jeu

Ce qui change, c'est le systeme de route. Ca change tout. Marcher en dehors des routes fatigue enormement les troupes (un peu trop d'aillleurs), mais ca a pour conséquence de créer des points stratégiques. Il faut donc controler les routes pour ne pas laisser passer l'adversaire. Par ailleurs, voir les troupes se déplacer le long des routes est un vrai bonheur.
Le fait de controler les routes permet de controler les villages qui sont sur votre territoire. En fait plus vous controler de territoire, plus vous controler de ressources. Sur certaines carte, on se bat a plusieurs endroit a la fois, ce qui permet des manoeuvres stratégiques intressant vu que les combats ne se résume plus a une seule et unique bataille comme dans les foisons de cossacks II.


Les combats

Faire tirer ses bataillons lignes par lignes est vraiment tres sympa. Je sais pas pourquoi, mais ca donne vraiment l'impression que vvous commander vraiment vos hommes. Ca permet de moduler vraiment une attaque et permet encore une fois des stratégie variées. Comme le temps de rechargement est assez elevé, les troupes vont facilement au corps a corps. On peut effectuer des roulements de troupes, mais le corps a corps devient vite innévitables si on veut prendre le dessus sur l'adversaire.
Dans cossacks II, la clé de tout est le moral. Il est beaucoup plus poussé que dans AC par exemple et visible a tout moment. Le but est donc de faire fuir l'ennemi plutot que de l'anéantir. Le principe est simple, vos hommes gagnent du moral quand ils tuent, en perdent quand ils se font tuer. La fatigue joue aussi un role important.
On peut aussi se servir du décor. La foret offre ainsi un réelle protection et on voit souvent des joueurs se mettre dans les bois. Sympa !
Les charges de cavaliers sont vraiment démoralisante et l'attaque sur les flancs ou les arrieres a un réel effet.

La combinaison de tout ses facteurs, rendent a mon avis le jeu tres interessant, bien que tres différent de Cossacks EW

Du coté des critiques, je trouve que la portée des unités est faible et on se retrouve souvent face a face a 3 metres de distance pour atomiser la formation adverse (par exemple une formationa deja tirer, et on se rapproche a 2 metre pour le massacrer, c'est un peu "ridicule", mais bon)


Les mode de jeux

Bon, j'ai pas trop touché a ces modes de jeux, mais la conquete de l'eurpoe a l'air interessant, je completerai plus tard donc. Chose étonnante, il semble y avoir qu'une seule campagne, ce qui n'est pas super pour les joueurs solo


Les sujets qui faches wall

Il faut une config assez solide, 512 Mo semble etre un peu juste. Mais ce qui fache le plus c'est les bugs dont les joueurs semble etre victime. Pour ne parler que de mon cas, j'ai le son qui bug des fois quand je tire des salves, j'ai des fenetres d'alertes qui d'alerte qui s'ouvrent en plein jeu et le jeu plante systématiquement en quittant (dans mon cas, c'est pas comme ca pour tout le monde) J'ai planté aussi en pleine partie internet Sad

Bref, ca sens le jeu pas fini, moi ca me démoralise pas, mais ca peut en dégouter plus d'un !


Mon avis sur le jeu

Bon, mais est ce qui vaut le coup ???

Je dirai que ca dépend de ce que vous aller lui pardonner. Moi je suis assez indulgent car le vois avant tout tout les points positifs du jeu en esperant tres fort qu'un patch viennent corriger tout ca.

Il y a de tres bonnes choses dans ce jeu, des nouveautés, mais surtout, c'est un jeu différent de cossacks EW. Si vous attendez Cossacks II comme le digne successeur de Cossacks EW et que vous esperez retrouver les memes sensations, vous serez forcement dessus. Je pense qu'il faut mieux l'acceuillir comme un nouveau titre.

Bien sur, il a de grosses lacunes techniques, notamment les plantages et le multi qui marchotte qui se rapproche du fouttage de gueule pour certains. Je suis d'accord c'est un poil abusé.

Mais bon, je l'ai longtemps attendu, et je ne suis pas décu, car il a quelque chose ce jeu (mais bon, c'est un fan de cossacks qui vous parle)

A vous de voir, d'autant plus que la démo est sortie aujourd'hui !

Mr. Green

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porek2004
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Inscrit le: 07 Mai 2004
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MessagePosté le: Lun Avr 25, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais ici copier/coller un de mes précédents messages sur le forum, auquel je vais ajouer des commentaires.

* mes principales déceptions sont :

_La grosse config

J'ai dû acheter de la Ram suplémentaire pour faire tourner ce jeu potablement, et ça continue un peu à ramer, surtout quand on atteint plus de 1000 unités. Voilà un des plus gros coups de gueule : le surarmement.

_Les bugs, les plantages, le lag

Le jeu bugge, plante parfois, lagge souvent. Chez moi, le plaisir de jouer se perd facilement quand ça lagge trop.

_la difficulté de gérer sa base en même temps que la bataille

Les batailles dans Cossacks 2 sont énormes. Le problème, c'est que pour gagner, il faut tout le temps être derrière, c'est à la fois une force du jeu et une faiblesse. Le pire, c'est quand on doit gérer deux fronts à la fois. L'IA, elle, y arrive sans problème, mais pour un humain, c'est assez dur. Ajoutez à cela l'importance de gérer sa base (construire des maisons, gérer les ressources et les paysans, manipuler le marché), et vous serez vite dépassé. Le mieux est certainement de jouer en 2 vs 2 afin de se partager les tâches.

_la grosseur des batiments

Les bâtiments dans Cossacks 2 sont énormes, et les cartes sont souvent trop petites. De plus, pour construire un batiment, il faut le faire là où le sol est extrèmement plat. Alors, on est souvent obligé d'empieter sur des ressources cruciales comme le bois ou la pierre, ou bien de construire son batiment près de la ligne de front.

_la campagne solo

Je n'ai pas encore fini la campagne solo, mais j'ai été déçu par l'aspect historique faiblard. J'aurais aimé jouer les grands moments de la campagne d'Egypte ou de Russie, mais non, on se retrouve avec un sorte de campagne anglo-anglaise imaginaire... C'est triste. De ce côté là, le jeu est inabouti.

_Les ressources

Dans Cossacks 2, on est très vite à cours de ressource, en particulier de charbon. Et bien sûr, toutjours au mauvais moment. Quand on dirige un bataille et que l'on sait que le moindre faux clic peut être fatal, c'est pas vraiment le moment pour aller échanger au marché. malgrès els optimisations, on tombe très souvent à cours de charbon.

_Autres défauts

J'aurais le temps de completer cette rubrique au fur et à mesur de mes heures de jeu. Je parle ici des défauts mineurs que l'on peut rencontrer. Des petits défauts chiants mais pas bien méchants, comme le fait par exemple de toujours devoir ordonner à un canon de tirer.

*Les points positifs :

_L'ambiance napoléonienne

Malgrès les campagnes faiblardes, on retrouve l'ambiance napoléonienne très souvent dans le jeu. Déjà, on retrouve avec joie les principaux protagonistes des guerres napoléoniennes. on trouve aussi de jolis dessins dans les menus qui nous rappellent les moments clés de cette époque. Dans la façon de jouer, on retrouve aussi cette ambiance. Les voltigeurs, grenadiers, sapeurs, cuirassiers, hussards. On se croirait aux Invalides visitant les galeries du musée de l'armée. Sans parler des batailles historiques qui donnent aussi un petit aperçu de chaquer bataille.

_Les grosses batailles

Les batailles sont évidemment l'un des points forts de Cossacks 2. Des milliers de soldats peuvent s'affronter en même temps. Quel plaisir de les voir tirer comme au bon vieux temps, de voir les cuirassiers charger après une salve de tuniques rouges sur les fusillers français ! Quel plaisir aussi de voir les ennemis fuir le champ de bataille ! Les batailles sont l'un des points forts de Cossacks 2, c'est indéniable !

_le réalisme

Le réalisme est aussi l'un des grands points forts de Cossacks 2. Fini l'époque à les soldats partaient en guerre en couapant à travers les bois. Maintenant, soldats marchent en collonne vers les champ de bataille au son du tambour et drapeau fête. La classe ! Maintenant, fini aussi les soldats intrépident qui se battent jusqu'au dernier. Vos soldats, dès qu'ils ont trop de pertes, s'en vont et courrent vers leur base. Cette gestion du moral peut donner lieu à de superbes stratégies afin de vaincre le moral de l'adversaire. Les animations aussi sont réalistes, la portée et la précision des canons, leur impact, et aussi le fait de les voir se mouvoir et tirer, quel plaisir. Rajoutons que l'on peut aussi capturer les canons. bref, comme au bon vieux temps...

_La stratégie

C'est LE point fort de Cossacks 2. La victoire n'appartient pas à celui qui possède le plus d'unités, mais à celui qui les gère le mieux. Le fait de choisir la distance de tir, les attaques suprises, influent sur le sort de la bataille. Contrairement à d'autres jeux de stratégie, il est impossible de gagner une bataille les bras croisés. Il peut y avoir de beaux retournements de situation. Chaque partie, même une défaite, devient épique. Hier par exemple, après avoir perdu deux batailles consécutives, je remporte une victoire décisive et éclatante devant ma base. Rajoutons que les routes et les villages sont autant de points stratégiques importants. On peut aussi y rajouter des tours, des fortins et des forteresses.

_Les villages

Le système des villages est l'une des grandes innovations de Cossacks 2. Chaque village est important. Il n'y a pas de "petits" villages. C'est pourquoi tout joueur doit défendre aprement et attaquer ceux de l'ennemi. Le fait de gagner ou de perdre un village fait avancer ou reculer la ligne de front. C'est donc une vraie guerre de postion qui est engagée pour leur conquète. On se croirait dans le mode "Conquest" de BF 1942.

_système de ressources moins lourd

C'est une amélioration notable de Cossacks. On a moins à s'occuper des ressources comme avant. Pour en avoir plus, il faut conquérir des villages. Cela oblige donc le joueur à attaquer. Et celà lui épargne quelques prises de têtes.

_mini vidéos, personnages bien dessinés, beaux graphismes.

Parmi les petits trucs simpas de Cossacks 2, on peut noter les petites vidéos à gauche et en haut de l'écran, les graphismes qui sont loin d'être baclés, ainsi que les dessins de personnages qui sont eux aussi très beaux.

--------------------------------

Non Cossacks 2 est loin d'être le Tchernobyl dont ont parlé Joystick. Il possède quelques défauts génants, certes, mais il révolutionne les jeux de stratégie. Le tout, c'est d'avoir la patience d'y jouer.
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Torrentera
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MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

La prise en main :

Avec un manuel en Français imprimé (et non en pdf...) on peut dire que la présentation est plutôt soignée. Le lancement du jeu peut en revanche ranimer certaines appréhensions : très très long à charger ! Heureusement, la prise en main est facile grâce à un tutorial très bien fait, à la fois agréable et efficace (c'est la moindre des choses d'ailleurs !). Le faire est indispensable même pour les vieux de la vieille du RTS, car Cossacks 2 approte son lot d'innovations, qui peuvent être destabilisantes au premier abord. Le lancement de véritable bataille en escramouche montre malheureusement des signes de ralentissements qui malheureusement ne disparaissent jamais véritablement.


Cossacks 2 par rapport à ses aînés.


L'affiliation entre Cossacks 2 et ses aînés que sont Cossacks 1 et American Conquest est flagrante grâce à sa capacité à gérer de véritables armées organisées en formation. On n'est cependant loin des 64.000 unités annoncées. On peut dire que globalement, le jeu prend le meilleur des deux (le moral, le marché, pas de troupes en défense dans les bâtiments, les soldats sont directement créés depuis les casernes sans nécessiter la formation de paysans au préalable...), mais apossède aussi des différences marquées :

* absence de de temps de paix,
* gain d'expérience des unités,
* simplification de la gestion avec un système qui repose sur la conquête de villages "ressources" défendus par de petites milices (finis les paysans qu'on envoit construire une mine à l'autre bout de la carte, là le village il faut le capturer et ensuite le regarder augmenter nos ressources !),
* apparition de la fatigue et des routes (une unités qui marche longtemps en dehors de routes sera tellement fatiguée qu'elle sera quasiment inapte au combat),
* l'absence d'upgrade des unités ce qui évite la spécialisation sur une seule troupe, là toutes sont intéressantes !

La conséquence de tout ça est pour très simple : le jeu est beaucoup plus rythmé, vivant, et... incertain ! Compte-tenu de ses différences réelles, la première partie peut s'avérer destabilisante, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.


Les troupes disponibles :

Cossacks 2 est à mon avis un must en matière de diversité et surtout d'intérêt des troupes présentées, et chaque nation dispose d'au moins 7 ou 8 unités diffrérentes et réellement utiles. Pour prendre l'exemple de la seule infanterie de la France :

* chasseur (tireur d'élite qui évolue en petites formations de 15)
* sapeur (évolue également en formation de 15) : pour construire des bastions, fortins, mais également forts et forteresses qui outre leur rôle odéfensif permettent chacun de produire un type d'unité
* garde nationale : la troupe "bas de gamme" mais idéale pour rusher les premiers villages de ressources, puis ensuite défendre les arrières
* les fusiliers : la troupe régulière de "masse", moyenne au tir et au corps à corps
* les voltigeurs : autre troupe régulière de "masse" plus spécialisée dans le tir que les fusiliers mais plus faible au corps à corps.
* les grenadiers : la troupe de choc par excellence.

...et la même richesse se retrouve en matière de cavalerie (hussards, dragons légers et lours, cuirassiers...) mais aussi d'artillerie (artillerie légère, de campagne, et obusier).

L'Intelligence Artificielle

A défaut d'être créative, elle est plutôt bonne. Contrairement à Cossacks 1 et American Conquest, elle gère correctement les formations et sait utiliser la plupart des troupes à sa disposition. Bien évidemment elle est prévisible, mais son action recquiert une vigilance de chaque instant pour ne pas être débordé. Les batailles ont d'ailleurs maintenant lieu pour le contrôle de villages, et on n'assiste plus à une seule grosse bataille massive au centre de la carte, mais plusieurs batailles d'usure, parfois sur plusieurs fronts simultanément, avec des pics d'intensité. La principale lacune de l'IA se situe d'ailleurs bien ici, dans sa capacité à contenir plusieurs front sans délaisser ses arrières...
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MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'acheterez-vous Cossacks 2 : Napoleonic Wars pas plutôt que tout autre jeu de stratégie en temps réel actuellement ? Ou bien au contraire pourquoi achetez ce jeu ?

Les points négatifs du Jeu

L'attente

Cossacks 2 a su longtemps se faire désirer de la communauté des joueurs de Cossacks premier du nom. Après plusieurs fausses annonces sur la sortie maintes fois repoussée, il fallait vraiment que le jeu soit à la hauteur de son illustre ancêtre tout en lui ajoutant la fraîcheur d'un nouveau souffle pour la série Cossacks. Cela commencait donc mal pour ce jeu, avec une sortie maintes et maintes fois repoussée, de nombreux retards au vu du développement et surtout un manque de nouvelles pour les passionnés de ce jeu (rappelons que la Démo du jeu n'a été éditée qu'après la sortie officielle du jeu, ce qui peut paraître étrange...).

Le Moteur Graphique

En terme de jeux sur PC, Cossacks 2 ne tient malheureusement plus la route face à des productions (internationales) comme par exemple le nouveau jeu de Stratégie contemporaine Act of War ou bien un autre jeu de la même époque : Impérial Glory qui sortira cet été si mes souvenirs sont bons. Le moteur graphique soit disant capable d'afficher 64000 unités à l'écran n'est en fait que de la poudre aux yeux, le record actuellement étant en-dessous de la barre des 10000 hommes. Il n'y a que les batîments, le niveau de zoom et la reconstitution fidèle des uniformes qui relèvent un peu la barre.

Un déséquilibre de certaines nations ou unités

Durant une partie, on peut noter que les Grenadiers surpassent de très loin toutes les autres unités en terme de destruction de batîment. En comparaison, les canons légers et lourds ainsi que les obusiers se révèlent très largement décevant.
De plus, certaines nations comme la Russie ne sont pas vraiment à l'honneur et il devient très vite impossible de pouvoir défendre certaines couleurs.

La Configuration recommandée et le Lag durant des parties en réseau Local

Surement une de mes plus grosses déceptions au vu de la qualité graphique du jeu : la gourmandise de ce dernier en terme de ressources systèmes. Certes on peut se dire que toutes les unités ne peuvent qu'être calculées de façon indépendantes, mais on ne peut que blémir face à la configuration demandée. Tout le monde n'a pas une bête de course, surtout pour un jeu sorti avec plus d'un an de retard. Le Lag durant certaines parties se fait cruellement ressentir lorsque plusieurs formations ennemies tirent en même temps.

Autres points négatifs en vrac

- Impossibilité de créer proprement ses cartes pour le mode escarmouche en passant par un réel mode d'éditeur de cartes.
- Lag durant certaines parties en réseau Local.
- Un mode campagne assez pauvre.
- le peu d'options paramétrables durant le mode escarmouche.
- seulement 120 hommes pour une formation.
- réalité pas vraiment historique (à part le petit onglet information sur les unités).
- etc...

Les Bons points du jeu

Une IA pour une fois VRAIMENT intelligente

C'est un des gros points forts pour un jeu de stratégie en temps réel : l'IA s'avère pour une fois un pas si mauvais adversaire, que ce soit durant les campagnes, le mode escarmouche ou conquète de l'Europe. Elle peut ainsi décider de vous attaquer par le Flanc, de foncer avec ses hommes alors que vous êtes en train de recharger... De vous déborder et de prendre position en attendant des renforts... Pour une fois de telles stratégies ne sont pas seulement réservées aux joueurs humains.

Stratégie et Micro-gestion au Rendez-Vous

En effet, en jouant à ce jeu, on se découvre l'âme d'un général plutôt qu'un simple soldat. Il nous faut vraiment penser comme un général pour ne pas perdre trop d'hommes. On se surprend à penser que l'on pourrait tout perdre si telle ou telle formation ne parvient pas à reprendre le dessus...

De plus, une partie n'est jamais jouée d'avance : un joueur trop sur de son apparente supériorité pourra commettre des fautes graves et vous permettre de reprendre l'initiative.

Le Verdict : pour les Fans de Cossacks, il n'y a pas à hésiter car Cossacks 2 : Napoléonic Wars reprend en effet ce qui a fait le succès de son ancètre. Pour ceux qui ne sont pas convaincu, il faut se dire que Cossacks 2 n'est pas vraiment grand public, aussi faut-il être passionné de RTS.

Cossacks 2 : le jeu qui fait prendre position

NorrecIX, noté 85 %
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MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- historique:
depuis la maternelle je joue au petit soldat , au primaire de peigné déja des figurine de garde impérial et de cuirrasser , et je faisais des mini batailles avec un copain et on s'était dit qu'il fodrait qu'un jeu sorte sur napoleon ...
et avril 2005 nos voeux se sont exhaucé
on peut dire que je l'ai attendu ...
grand fan de RTS je me suis donc dès sa sortie lancer dans la sphere infernale de cossacks II respect

- les pour :
cela va etre laborieux de tout énuméré ...
tout d'abord l'époque vraiment c'était mon reve , déja sur cossacks premier du nom je me dépécher de passer au 18 eme pour faire une caserne et produire plein de piquier juste pour leur costume ^^
ici je suis ravi les perso sont sympa les drapeau officiers et tambours encore mieu
les graphismes: cela ne plait pas a tout le monde mais on reste dans l'ambiance cossacks ce n'est pas grandiose mais moi j'aime bcp
la jouabilité: cette facilité de faire des formation et pouvoir les déplacer et orienter comme bon nous semble est très sympa Wink.
Les mouvement: fluide et bien interprété comme l'annimation des canons qui est simplement exquis Mr. Green !
les principes du jeux: La notion des routes est très interressante comme cité dans les autres post pour organiser les front et choisir un bon spot pour tenir la position ! les villages pour les ressources est très simple et aussi tres stratégique . le moral des troupe est aussi bien géré (a mon gout) ainsi que l'expérience ce qui nous permet d'avoir des troupes d'élites bien puissante et évite donc de balancer bêtement des formations au suicides (bien que certain le fait Twisted Evil )
les différents modes: le mode conquete de l'europe est très sympa pouvoir s'occuper seulement des batailles ne peut que etre divain !!! (je me réjoui du tournoi des ACA ) internet est vriament le meilleurs du jeux et c'est vraiment la raison meme de l'achat du jeux ^^ Les escarmouche sont sympa aussi comme les map bien faites et vite aprise Twisted Evil
la possibilité de faire des parties a 2 voir 3 qui dirige la meme nation est vriament sympa vu l'amplitude des armées !!!

-les contre:
on a l'impression qu'on ne parle que de ces points pour un is bon jeux
tout d'abord les bug ... j'en ai presque pas mais j'en parle quand meme pour le nombre de probleme ...
seulement la campagne de l'europe bug ce qui est vriament domage wall
L'IA: au début j'étais ravis pour une IA inovante et assez difficile mais maintenant je me lasse des escarmouches (je suis maitnenant obligé de chronométrer mes parties pour me donner des chalenge vu que la victoire est certaine ... looool ) bref on fait vite le tour , ne lance pas d'attaque quand on est supérieur en nombre ou alors lance juste une formation au suicide bref un peu petit
l'interface: tres tres limité on peut simplement faire "lancer partie" aucune modification sur la taille de la map , des ressources , et ne pas pouvoir metre plus de 2 nations en conflit ... (d'ailleurs on pourrait presque dire heuresement sinon bonjours les config raleur )
on pourrait citer la pub mensongere des 64000 unité bien que 3000 soit emplement suffisant
la necessité d'avoir une bonne config ... mais bon c'est pas nouveau quand on veut jouer sur des jeux ressent il faut un ordi a jours (enfin pour cossacks c'est un peu abusé)
on a l'impression de jouer sur une version béta avec des patch qui mettent encore plus de bug bref pas tres sérieux
le mode solo en mission ... quoi dire c'est vraiment tres tres petit presque comique wall en gros ils se sont pas foulé chez GSC!!!!

j'ai surement du oublier plein de points positif et négatif mais les disserte de francais n'a jamais été mon fort Embarassed

donc en conclusion pour ma part je ne suis que ravi j'attend avec impatience les vacances pour pouvoir exploité encore plus internet qui prend relativement du temps
bref excélent jeux respect respect respect [/i]
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MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 6:37 pm    Sujet du message: Avis d'un revenant... Répondre en citant

Coucou!
Tous les points qui semblent les plus importants ont déjà été traités: les idées excellentes des villages, du moral, des résultats de combat en fonction de la charge, des bonus et malus de moral (canons, unités qui fuient à proximité...), jusqu'aux textes des soldats quand ils fuient ou se font tirer dessus!

Quant aux bugs, je joue dans une salle qui a des PC de dingue, donc PAS DE LAG héhéhéhéhé, même avec 7000 unités de chaque côté.

Je vais traiter un point qui a très peu été abordé: le multi.
Je dois d'abord dire que je n'ai fait qu'une seule partie de cossacks II (carte aléatoire), mais elle a duré 3h30!!
2vs2 en réseau local. L'idée d'être à plusieurs sur la même armée est excellente. quand on compte une population de 6800 unités, il vaut miex qu'il y ait 2 joueurs pour diriger les combats, sinon il n'y aurait aucune stratégie: ce serait impossible à gérer.

Le jeu multijoueur, si il n'y a pas de lags, est très jouissif. Il exacèrbe l'esprit d'équipe et est très agréable dans une salle de jeu. Je pense qu'un micro serait très utile pour le multi sur internet, pour une gestion otimale du jeu par les 2 joueurs.

Un des meilleurs points positif est le fait que Cossacks II ne requiert pas de "Peace Time". Very Happy Les armées peuvent ête gigantesques, mais on commence à se battre au bout de 2 minutes contre les sentinelles, et au bout de 10 mn avec les joueurs adverses, pour la capture des patelins! On est loin des 40 mn que nécessitait EW pour mettre en place une économie et une armée potables!

Un jeu dynamique donc, stratégique, équilibré à première vue, bien qu'à lire certains des posts de ce topic, certains soient déjà moins puissants que d'autres...
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molitor
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MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis globalement satisfait de cossacks2, je reconnais qu'il n'est pas parfait et qu'il a même de nombreux défauts, malgré tout cela , les points positifs restent nombreux et le plaisir du jeu est bien present
en plus les innovations qu'il contient sufisent a en faire un véritable nouveau jeu ,il est très different des precedents titres de gsc et ça c'est super


j'aime: - les deplacements qui suivent les routes, ce détail a completement changé l'approche stratégique du jeu ,grace a cela , il y a vraiment des points stratégiques a tenir a tout prix et cela peut donner lieu a des mini batailles très importantes pour la partie, cela ne se résume plus a un assaut par la route la plus courte mais a de véritables plans de batailles

-les villages qui fournissent le nerf de la guerre et autant de point stratégique suplémentaire,

-le fait que les possibilités défensive de ac et fb aient été abandonnees par les dévelopeurs de csg, comme les retranchements dans les maisons et les fortifications trop efficaces, je trouve que le jeu favorise l'attaque et le mouvement ce qui est plus conforme a l'idée que je me fais des guerres napoléonienne
malgré tout il est normal qu'une unité retranché dans un village est un avantage defensif et d'ailleur le jeu l'apporte par la reconstitution des unités dans les villages, ajouter au mode "tenir la position" cela me parrait très justement calculé

-moi j'aime toujours les graphismes 2d quand ils sont détaillés comme cela,

-a rajouter aux points positifs les choses évidentes comme le nombres d'u différentes, l'ambiance napoléon, le mode" multi"

j'aime pas : - la pub des 64000 u, c'était ridicule de nous faire croire cela et en plus quand je joue je trouve qu'il y a bien assez de monde a gerer

-les plantages, retour windows et autre patch bugger,( je commence a avoir des craintes sur leur capacité a sortir un jeu "nikel" )

-je trouve la campagne pour l'europe pas terrible, dans sa presentation et son déroulement, la carte stratégique est ridicule par rapport a la concurence, primo le truc des pions a déplacer d'une province a l'autre c'est dépassé, ils auraient du innover beaucoup plus la dessus,( comme les créateur du jeu "knights of honor" qui ont fait une carte stratégique en temps réel qui est super, même si elle est en 2d), en plus il y a pas beaucoup de provinces, pas d'agents, espion, assassins ,
on ne peut pas combattre sur les cartes ou notre armé n'est pas, c'est bof ça

conclusion pour moi c'est un très bon jeu, malgré quelque defauts je vais le ranger a côter des meilleurs sur l'étagère avec les jeux sur lesquelle j'ai beaucoup jouer, il le merite
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jebulon
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MessagePosté le: Mar Juin 07, 2005 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis un nouveau, merci de me permettre de m'exprimer.
J'ai déjà tous les précédents "cossacks", et je viens d'acquérir le "napoleonic".
J'aime bien.
Je ne vais pas détailler, car tous mes prédécesseurs l'ont déjà fait ici, et je suis grosso modo d'accord avec eux.
C'est à la fois un digne successeur des précédents "cossacks", et aussi un jeu complètement différent.
Je n'ai jamais joué que contre l'IA, jamais sur le net ou en multijoueurs, je ne sais pas faire. Peut-être vais-je essayer.
Dans les premiers opus, j'aimais bien les parties "aléatoires", dans lesquelles je ne faisais que choisir le nombre de mes adversaires, laissant l'ordi faire le reste. Mais je gagne tout le temps, y compris dans le mode "très difficile", car je trouve que l'IA n'est pas très "intelligente", et que oui, elle est bien "artificielle"...
Dans "cossacks 2", je débute vraiment. J'ai presque fini la campagne (je dois encore n*****er les canons avec les chasseurs, et zigouiller les formations avec mes renforts de cavalerie, et on n'en parlera plus, même si j'ai galéré au 7ème échelon, avec les deux adversaires et les alliés orange, you see ?) C'est assez sympa, mais l'histoire (scénario) est vraiment neu-neu, et super-vraisemblable au niveau historique, les spécialistes que vous êtes tous l'auront bien noté Mr. Green
J'ai aussi gagné toutes les escarmouches, sans difficulté d'ailleurs, même en mode difficile, et avec tous types de nations. J'ai aussi vaincu dans quelques batailles, notamment Ulm et Austerlitz (faut dire que je la connais par coeur, celle-là...)
Donc, je vais p-e me mettre à jouer avec d'autres joueurs !
Je n'ai pas encore essayé la "conquête de l'Europe", ça ressemble un peu au jeu de plateau "Risk", non ?
Sinon, j'aime : le décor (sauf l'eau, bizarre), les mouvements, les paysans et leurs commentaires ("on y va !", "oui chef !" mdr !), voir les canons fonctionner avec leurs servants, les cris de désespoir des vaincus (manque plus que "mamaaaaan" !!!), les déplacements sur les routes, le réalisme des uniformes (je crois que je m'y connais un peu...), les renforts dans les villages etc...
Je n'aime pas : les bâtiments (trop gros pour la plupart), le temps de chargement, le rapport bug-lagg / prix (un peu foutage de gu***, non ?), et je regrette un peu la gestion, pas assez présente, mais pourtant génante parfois (charbon...)

Je prévois naturellement un prochain add-on avec d'autres nations, des campagnes en plus, la possibilité de jouer en solo contre plusieurs adversaires...Enfin bref, toutes choses évidentes qui auraient déjà dû figurer dans la version d'origine.

Et voilà. Le temps de me trouver un avatar, et je reviens vers vous.
Slt.
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MessagePosté le: Mar Oct 18, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le forum officiel n’en finit pas de servir de défouloir à tous les frustrés de Cossacks2 (je n’y mets d’ailleurs plus les pieds depuis longtemps), il me semble intéressant de faire connaître à ceux qui voudraient aujourd’hui acheter le jeu, l’avis d’un ami qui a testé la démo il y a seulement quelque jours.

Il me semble important de préciser que son avis est d’autant plus intéressant qu’il n’aime pas du tout ni la Renaissance, ni la guerre en dentelles, ni la période Napoléonnienne, bref, pas du tout un public facile à convaincre avec ce jeu ! A l’époque, Cossacks1 (surtout) puis American Conquest (un peu) l’avaient intéressé grâce à leur profondeur tactique. Pour Cossacks2, j’ai quasiment du le forcer à délaisser quelques minutes Dawn of War pour tester la démo de Cossacks2.

Il a remarqué notamment 2 choses :
• La qualité du gameplay conduit une prise très rapide du jeu : tout est intuitif.
• La simplification de la gestion (mais pas l’abandon) permet de se concentrer sur la tactique dont l’intérêt est encore accru par rapport aux précédents volets

Sa conclusion est simple : il s’agît du meilleur volet des Cossacks. Bien qu’il ne l’achètera sans doute pas neuf, je pense qu’un jour il franchira le pas et se le procurera.

Je précise enfin, qu’il possède comme moi, un DELL PIV doté 1,5Go de RAM et n’a constaté aucun bug majeur.
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