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[SDA] carotfrag Grenadier
Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 81 Localisation: strasbourg
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Posté le: Lun Mai 16, 2005 7:16 pm Sujet du message: |
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tout a fait pour les ressource c'est lourd a supporter et c'est pour cela que je n'ai pas encore essayer 10 formations
et ne parlons pas du fer ...
bref il vaut mieu varié les unité |
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L'EUROPEEN Colonel de la Garde Impériale
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 618 Localisation: autun
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Posté le: Lun Mai 16, 2005 7:37 pm Sujet du message: |
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En tout cas moi hier je me suis fais dechirer par un gars ki ma rusher grave
newbies k il disait lol _________________
http://www.autunnois.com |
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Frot]MOUTHY Capitaine
Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 184 Localisation: Lutèce
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:12 pm Sujet du message: |
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COucou! Ca faisait des siècles que j'étais pas venu sur ce forum...
On parle du rush cavalerie?
Alors déjà, qu'est ce que vous appellez un rush?
Pasque pour faire des cavaliers, il faut déjà une écurie, qui n'est pas gratuite, une caserne et un départ pour l'économie.
Ensuite, en ce qui concerne la défense, il me semble que les fortins sont plus ou moins potables contre la cavalerie.
Enfin, les russes sont pas mauvais en début de partie, vu qu'ils peuvent faire rapidement des klégions de volontaires pour submerger l'adversaire, et ils peuvent être gênants même contre la cavalerie
une unité de volontaires couplée à une unité de mousquetaires russes donne une combinaison intéressante et pas chère!
Mais bon, sachez que j'ai pas beaucoup d'expérience de ce jeu non plus...et comme j'ai jamais subi de rush de cavalerie, je peux pas dire vraiment ce qui est efficace... _________________ Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr! |
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[SDA] overlords Général de la Garde Impériale
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 1020 Localisation: strasbourg
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:16 pm Sujet du message: |
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avec la prusse rapide mais a ce moment on a 2 regiment le tout je pense c'est de avoir des troupe sur le route ou en barrage
sourtout au début _________________ l'aigle marche seul, le dindon fais troupe
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[SDA]La Hire Maréchal
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 2183 Localisation: FRANCE : St Maixent L'Ecole 79
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:17 pm Sujet du message: |
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come je lai defni ds le premier post du topic le ruch que g subit etait celui d'un cavalier chasseur a cheval prussien qui et venue 1 min apres le debut de partie sur mon hotel de ville
heuresement que ma caserne etait a cote avec des troupes pour evitetr que mon hotel de vile pet
mon advaise etant prussien tt le monde sait que etant prusse l'ecurie coute moin chere et les chasseur sotn plus rapide a cree
et donc mon ennemis c ruinne a cree que des cavalier et qand g finalement reusi a ramener une troupes chez lui il avait 1 hotel de vile et 2 ecurie lolet il mavait attaquer avec 2 regiment de cavalier et g du resiter qavec des volontaires enfion la pagaille _________________ Je fonce armée de mon épée a deux mains sur un groupe d'ANGLAIS et je les tailles en pieces!
Force et Honneur !!
Etienne de Vignolles dit La Hire
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Frot]MOUTHY Capitaine
Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 184 Localisation: Lutèce
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:46 pm Sujet du message: |
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Et c'est bien les fortins contre la cavalerie?
(salut laHire!)
Qu'est ce qui se passe exactement quand des unités militaires arrivent à notre hotel de ville sans qu'on ait de soldats à proximité, ni de caserne?
Ca m'est jamais arrivé... G pas fait des centaines de parties encore _________________ Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr! |
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[FRC]FredEvil Général de la Ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 855
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 4:57 pm Sujet du message: |
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Lorsqu'il n'y a plus rien autour de l'hotel de ville (ni peon, militaires, ...), alors il est capturé par l'ennemis, et si c'est le seul que tu as, et bien la partie est finie ... _________________
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Invité
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 5:17 pm Sujet du message: |
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Le probleme contre la prusse c est que tu ne peux pas etre sur que tu vas te faire rusher, alors si tu depense deja un tier de ton economie a faire des fortins et que tu laisse toutes tes formations dans ta base, si le gars ne te rush pas, il aura deja pris 4 ou 5 villages avec ses cavaliers alors qu tu n auras encore rien fait |
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Frot]MOUTHY Capitaine
Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 184 Localisation: Lutèce
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 8:37 pm Sujet du message: |
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Je dis pas ça pour charrier ou pour me foutre de la gueule de quiconque, mais j'aimerais qu'on m'esplique un truc:
Un dragon ou un chasseur à cheval (prussien) coûtent 10 fois plus cher qu'une unité de base comme un garde national ou un Landwehr, et se fait 10 fois plus lentemant.
Enfin, en alignant non pas 10 mais seulement 5 gardes nationaux face à un dragon, il me semble bien que le dragon mord la poussière!
Alors où est le véritable problème du rush dragons?
La mobilité du cavalier alors, parce que pour sa puissance et son rapport qualité/prix, il se fera battre par des unités de bases. _________________ Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr! |
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[SDA] overlords Général de la Garde Impériale
Inscrit le: 23 Mar 2005 Messages: 1020 Localisation: strasbourg
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 8:52 pm Sujet du message: |
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le probleme c'est que tu a 45 cavalier qui fonce sur ton camp si t'es formatio nson pres de village sa fonce chez toi et il te tu des peon et ralentis ta croissance de plus il ne perd pas bcp de temp si ca reussi meme il en gagne et mem e certaine fois tu est inquiété par un régimetn qui ofnce chez toi et tu abandonne ( du moin chez les noob) _________________ l'aigle marche seul, le dindon fais troupe
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molitor Général de la Ligne
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 921
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 9:33 pm Sujet du message: |
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j'ai jouer une partie contre un russe et je n'est pas pu resister a ses charges de cavalerie
en faite a la fin je me suis rendu compte qu'il avait fait seulement quelque centaine de fantassins et un wagon de cavalerie
impossible de contrer une charge de 15 formations et a chaque foi c'est la retraite géneral!
la je regrette vraiment que le patch ne marche pas sur mon pc, avec les nouveaux temps de creations de lanciers je ferais pareil
mais bon ce n'était pas un rusch... |
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Frot]MOUTHY Capitaine
Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 184 Localisation: Lutèce
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 10:16 pm Sujet du message: |
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D'accord je vois...
Mais peut-on encore parler de rush quand 45 types débarquent? pasque dans les autres jeux de stratégie, le rush c'est plutôt au bout de 3-4 minutes, avec peu d'unités...
Enfin c'est vrai qu'à l'échelle de cossacks, 45 cavaliers c'est pas énorme non plus...
Bah sinon j'ai quelque chose à proposer pour éviter le rush cavalerie ou les raids de cavaliers en général:
Jouez sur "COUPEZ LES PONTS": Il n'y a que trois passages, trois ponts, qui sont donc relativement faciles à défendre pour peu qu'on ait assez de régiments.
Au début, avec 2 régiments par pont, je pense que ça suffit pour les garder... _________________ Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr! |
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Torrentera Colonel
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 491
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 11:09 pm Sujet du message: |
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Frot]MOUTHY a écrit: | D'accord je vois...
Mais peut-on encore parler de rush quand 45 types débarquent? pasque dans les autres jeux de stratégie, le rush c'est plutôt au bout de 3-4 minutes, avec peu d'unités...
Enfin c'est vrai qu'à l'échelle de cossacks, 45 cavaliers c'est pas énorme non plus...
Bah sinon j'ai quelque chose à proposer pour éviter le rush cavalerie ou les raids de cavaliers en général:
Jouez sur "COUPEZ LES PONTS": Il n'y a que trois passages, trois ponts, qui sont donc relativement faciles à défendre pour peu qu'on ait assez de régiments.
Au début, avec 2 régiments par pont, je pense que ça suffit pour les garder... |
héhé, si tu doutes que 45 cavaliers en formation constituent un rush, que penser des 6 formations nécessaires que tu proposes pour les contrer !!
Mais je suis d'accrod avec toi pour dire que les cartes présentant une rivière avec ponts et gués sont plus facile à défendre qu'une carte telle que celle des marais, et donc idéale pour apprendre, mais... il faut être capable de combattre sur n'importe quel terrain _________________
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Frot]MOUTHY Capitaine
Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 184 Localisation: Lutèce
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Posté le: Mer Mai 18, 2005 11:36 pm Sujet du message: |
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OUAIS! Bien sur! ma proposition de se battre sur certaines cartes et pas d'autres n'était ni fair play, ni vraiment sérieuse...
Par contre, je persiste et signe pour mes 6 unités... ou en tout cas pour 4 ou 5
Il est tout à fait possible d'avoir 5 unités d'"unités de base" (gardesN, voolontairs...) au moment où l'autre arrive avec ses 45 cavaliers:
Un cavalier met à peu près 10X plus de temps à sortir qu'une unité de base. Ca fait donc 450 Gardes Nationaux (par exemple), contre 45 cavaliers.
En comptant le temps de construction de l'écurie, on arrive bien à 5 unités de Gardes N., voire 6 le temps que le rusheur arrive avec ses cavaliers.
Mais après, c'est vrai qu'il y a un problème, pasque vu qu'on aura envoyé les régiments de base sur les villages, ils seront donc pas tous là pour défendre la base... mais même si y'a 2 ou 3 régiments de gardes nationaux dans la base, ça peut contrer 45 cavaliers, non? (et 2 autres régiments de gardes N prennent les patelins pendant ce temps).
Je pense de manière générale qu'il faut utiliser les " troupes de base " en début de partie; elles ne sont pas à négliger et sont équivalentes aux fusiliers!! (sauf au contact )
(voire un de mes posts sur le topic: quelle nation jouez vous?) |
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[FRC]FredEvil Général de la Ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 855
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Posté le: Jeu Mai 19, 2005 12:38 am Sujet du message: |
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avec un seul régiment tu contre facilement une charge de cavalerie (chasseur à cheval), par contre des dragons il vaut mieux prevoir deux formations pour les contrer ... On ne sait jamais ... _________________
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