Soldats d'Austerlitz Index du Forum Soldats d'Austerlitz
Bienvenue sur le forum des soldats
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un peu d aide s il vous plait
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[SDA] keke
Grenadier
Grenadier


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 64
Localisation: SEVRAN en france

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:13 pm    Sujet du message: un peu d aide s il vous plait Répondre en citant

je n ai pas encore cossacks 2 je vais l avoir ce mois ci alors j ai telechargé la demo mais j arrive pas a m en sortir j ai des problemes
d economie et des problemes militaires donc si quel qu un a des conseils
a me donner c est pas de refus
_________________
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18012708
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Renzo.SSS
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 2499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vivi

Pas de problemes, c'est ou que tu as des problemes ?

Pas assez de nourriture ? Tu joues quelle nation ? C'est koi tes problemes militaires ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[SDA] overlords
Général de la Garde Impériale
Général de la Garde Impériale


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 1020
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

renzo a tres bien situé le pb

tu n'arrive pas a quoi si

tu sais pas vraiment

fait une game et tu fais une screen toute les 30 seconce ( ou moin ou plus et quand un evenement imprtant) certe leur uplaod sera long et c*iant

mais l'on pourrat carthographie la parti et dire la ou ca coince ( tres utile quad on commence une nouvelle nation et que la premiere game ( que je conseil en solo) et une véritable débandade
_________________
l'aigle marche seul, le dindon fais troupe

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[SDA] Norrecix
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 1365
Localisation: Davanti il mio computer

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, on veut bien t'aider (je crois que c'est une des vocations du clan), mais pour ça il faudrait déjà que tu nous précises quel genre de problème tu as, avec quelle nation ???

Pour les problèmes économiques, ne pas hésitez à renforcer les villages les plus proches de sa base, enfin c'est ma tactique. Sans oublier de capturer en priorité un village pour la ressource qui manque le plus à ta nation (p.e. pour l'Angleterre foncez sur le premier moulin venu).

Pour les problèmes militaires, ne pas hésitez à utilisez le couplet Infanterie / Cavalerie, surtout contre un ennemi qui campe à fond, délaissant ainsi sa protection sur les flancs et sur l'arrière.

Ne pas faire tirer toutes ses formations d'un coup, mais plutôt créer deux groupes dont l'un tire pendant que l'autre recharge, ou l'un va au corps à corps pour occuper l'ennemi pendant que le deuxième groupe recharge.

Enfin, particulièrement contre l'ordinateur, ne pas hésitez à prendre un chemin détourné pour rusher dans la base adverse avec une formation de grendiers par exemple, afin de détruire l'Hôtel de Ville (l'IA ne peut pas faire grand chose, car mal programmée comme dans tous les jeux de stratégies pour ce cas là).

J'espère t'avoir apporté quelques éléments pour mieux cerner ton problème et que tu puisses progresser avec les SDA. Mais donnes plus d'informations la prochaine fois, afin que l'on puisse mieux répondre à ta demande.

A+ et bon jeu Wink
_________________
La Vie ne doit pas t'empêcher de t'éclater
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
judoboy
Colonel de la Garde Impériale
Colonel de la Garde Impériale


Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 636
Localisation: rombas (pres de metz dans l'est)

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec la demo c'est pas evidant tu met pres du gaie 2 ou 3 bataillon pour bloquer l'ia et tu envois 1 bataillon sur chaque village pour les ressource et tu upgrde les mines et moulin tu peu place un fortin et une tour pres du gai pour augmenter ta defence
l'ia passe que par les chemin alors serre toi de sa
apres sa depent comment le jeu se deroule si le pc ram ou pas
moi je bloque a 1000 unités apres sa ram de trop
_________________
raleur et grincheux comme pas possible mais grand coeur avant tout et dans la bataille plutot mourir que de se rendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_empereur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 2438
Localisation: le chaud et le froid dans l'armée, mon futur

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la france est la seul nation jouable , bon des que ta 4 peons sous la mains tu fat une caserne au milieu haut.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[SDA]Sabroclair
Capitaine de la Garde Impériale
Capitaine de la Garde Impériale


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 346
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la démo, la seule nation jouable en escarmouche est la France, sur une carte appelée "voisin dangereux" je crois. On a le camps situé au nord-ouest.

En ce qui me concerne, j'arrive à plus de 3000 unités, mais là ça devient injouable lorsque j'attaque la base de l'IA. Il faut donc que je gagne plus vite, avec moins d'effectifs mais mieux utilisés. Mais je m'égare.

J'ai ressenti 2 problèmes économiques : Le manque de nourriture puis le manque de munitions.

Le problème de nourriture se résoud en construisant l'hotel de ville le plus près possible du champ (je le fais juste au-dessus du champs, à la limite avec la forêt). Ca raccourcit le trajet des chevaux de bât. C'est très efficace, plus qu'un upgrade.

Je fais ensuite la caserne et je sors des fusiliers dès le début. Ceux-ci consomment peu de munitions et sont une troupe qui progresse bien avec l'expérience.

La première formation va vers l'Est, le but est de contrôler le gué. Il est difficile de passer ce gué et d'attaquer dès le début. Dans un premier temps je te conseille de te limiter à tenir ce gué.
La deuxième formation va en renfort de la première, pour la défense du gué.

Après la construction de la caserne je fais une réserve à côté de la pierre et du bois qui sont à gauche. Je répartie les paysans à parts égales entre la pierre et le bois.

La deuxième ressource dont tu risques de manquer est celle représentée par 2 talus (2 triangles sur leurs base), je crois que c'est le charbon. Pour cela il faut défendre le premier village de charbon qui t'es donné avec une formation, qui va aussi aller conquérir le deuxième village de nourriture. Tu pourras ensuite construire un HdV près de ces deux villages pour réduire les trajets de ces 2 ressources.
Mes premiers upgrades sont pour la nourriture et le charbon.

Je ne me presse pas de faire l'académie puisqu'elle ne sert qu'à pouvoir former les officiers, tambours (bons pour le moral) et étendards (apportent des bonus d'attaque et défense). Je préfère la construction de 2 habitations. Et les upgrades mentionnés plus haut.

L'IA n'attaque sérieusement que par le gué. Et encore, elle se contente de renforcer ses troupes toujours plus sans entrependre de vrais plans.
Elle est donc correcte pour apprendre à gérer une nation, mais je pense qu'elle peut donner de mauvaises habitudes à la longue, qui seraient sanctionnées par un joueur humain en multi.

Voilà, avec ça tu peux passer le début de partie je pense, si tu as besoin d'aide pour la suite le forum est toujours là. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
_empereur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 2438
Localisation: le chaud et le froid dans l'armée, mon futur

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

un conseille mettez vous max de peon sure bois et assez pour pierre apres go in marcher.
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Torrentera
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste ma méthode... Elle vaut ce qu'elle vaut, même ça marche sans problème au niveau "très difficile" :

Pour un début avec l’Autriche :

Tu contrôles 4 villages ressources (moulin, charbon, fer, or), et tes paysans sont positionnés à côté du bois et de la pierre. Comme dans tout STR qui se respecte, il faut leur faire construire un hôtel de ville. Lancer immédiatement la production de paysans sur la pierre. Mettre la moitié des paysans sur la construction de la réserve. Dans l’idéal, celle-ci doit être à cheval sur le bois et la pierre. L'autre moitié des paysans sur la construction de la caserne. La caserne doit être à côté d'une route, pour faciliter le départ des futures formations aux quatre coins de la carte. Mettre les paysans inactifs sur le bois. Construire assez vite l'académie (pour pouvoir former des officiers) et surtout le marché (pour faire face au manque de charbon qui ne manquera pas d'arriver dès les premiers accrochages avec l'ennemi). Veiller à « rajouter » de temps en temps quelques paysans sur le bois, mais la priorité est la pierre.

Dès la caserne finie, lancer la production de landhers (troupe « d’entrée » comme la garde nationale pour les français). Attention, ils se forment très vite et peuvent mettre à mal les ressources en nourriture. Avec 120 landhers, il est enfin possible de former une première unité. L'officier n'est pas indispensable bien que souhaitable par la suite pour le bonus de moral Envoyer cette première formation sur un village à conquérir. Aux abords de se village, mettre l'unité en formation de combat et aller réduire au silence la milice. Pour cela, privilégier la colonne d’attaque car les landhers ont un moral assez fragile. Seule une unité formée peut conquérir un village. Ceci fait, laisser l'unité au repos quelques minutes. Entre temps, une deuxième formation est sans doute désormais disponible. L'envoyer sur un autre village à conquérir dans la direction opposée. Alterner comme cela, avec les deux unités les temps de conquête et de repos. Très vite, il risque d'y avoir un rencontre avec l'ennemi. Ne pas forcément rechercher le contact, mais le surveiller, et demander à des paysans de construire un bastion un peu en retrait, à côté du nœud routier qui mène à la ville. Plus tard dans le jeu, lorsque la forge a été construite, les sapeurs sont idéaux pour ces travaux là.

Après, il faut arriver à fortifier ses positions face à l'ennemi, et tenter en même temps de déborder en allant conquérir des villages encore délaissés.

Pour revenir une dernière fois sur le volet économique, il faut penser tout au long de la partie à améliorer les rendements des villages (upgrades). A noter pour les moulins, qu'il est possible de faire venir des paysans supplémentaires, formés depuis l'hôtel de ville. Cela n'est pas possible pour les autres ressources, la population dépendant des seuls upgrades et conquêtes de nouveaux villages pour augmenter les populations. Sur cette base là, le développement de la nation se fait sainement, et il ne s’agît dès lors plus que de contrôler de temps en temps les niveaux de ressources (notamment en passant à la production de certaines troupes très gourmandes en ressources).

Mais revenons à l’adversaire IA que nous avons laissé, car, si rien n’est fait, il va se renforcer et passer à l’offensive. Bien que ce ne soit qu’une IA, il ne faut pas négliger cet adversaire, car pour une fois il est capable d’utiliser (avec plus ou moins de pertinence) toutes les troupes à sa disposition.

Lorsque l’économie commence à prendre forme et que la forge est faîte, il est grand temps d’abandonner la production de landhers au profit de fusiliers (la troupe de ligne de masse) et de grenzers (la troupe de ligne orientée tir, équivalent aux highlanders britanniques, et aux voltigeurs français). Une ou deux troupes de sapeurs est la bienvenue pour, tout au long de la partie, consolider ses positions en construisant des bâtiments défensifs. A noter, que les sapeurs, officiers, tambours, et porte-étendards ne sont pas concernés par la limite de population. Passer à la production de grenadiers et de cavaliers suppose une économie totalement stabilisée. Il me semble prudent de ne pas directement les prendre, bien qu’ils soient indispensables plus tard dans la partie pour passer à l’offensive.

A partir de là, c’est à chacun de voir en fonction de sa personnalité, de déterminer quelles troupes préférer et quelle stratégie adopter…
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
[SDA] keke
Grenadier
Grenadier


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 64
Localisation: SEVRAN en france

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en faite j ai tout le temps jamais de chrbon et mes soldats ne peuvent pas tirer
_________________
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18012708
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
[KOFS]^OrBiTaL^
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 117
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passe par ton marché et fait des echanges de ressources pour avoir suffissament de charbon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Torrentera
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[KOFS]^OrBiTaL^ a écrit:
passe par ton marché et fait des echanges de ressources pour avoir suffissament de charbon Wink


Exactement, d'où l'intérêt de concentrer ses paysans sur une ressource telle que le bois ou la pierre pour ensuite avoir des surplus à vendre. En attendant ces surplus, il faut faire avec la ressource la moins nécessaire : le fer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Renzo.SSS
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 2499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire des unités qui consomme moins de charbon, comme les voltigeurs qui consomme 2 par tir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[SDA] keke
Grenadier
Grenadier


Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 64
Localisation: SEVRAN en france

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maitenant je ne prends que des voltigeurs et des fusiliers j ai plus de
problemes de charbon mais j ai un nouveau probleme j ai plus de nourriture et c est tout le temps la famine et tout mes soldats meurent Confused Confused
_________________
http://monstersgame.fr/?ac=vid&vid=18012708
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
[KOFS]^OrBiTaL^
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 117
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut vite capturer les villages dont tu as besoin !! et les develloper niveau 2 ( surtout les moulins vu que tu as des famines Wink )
_________________
http://www.kingofheros.fr.tc

Force et Honneur

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com