Soldats d'Austerlitz Index du Forum Soldats d'Austerlitz
Bienvenue sur le forum des soldats
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les grades???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[KOFS]^OrBiTaL^
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 117
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2005 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arf pourquoi ??? tu as pas le jeu ou tu peux pas le lancer ou je sais pas ?
_________________
http://www.kingofheros.fr.tc

Force et Honneur

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Torrentera
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Lun Mai 16, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aus sujet initial, à l'époque qui nous intéresse, à savoir la Révolution et l'Empire, quelle était l'organigramme type ?

Par exemple (je dis n'importe quoi) : un lieutenant dirigeait 6 sergents qui eux mêmes avaient 20 soldats sous leur responsabilité... Comment ça marchait pour l'infanterie, la cavalerie ? les chasseurs à pied ?

Merci pour vos infos respect
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici un lien qui répond à pas mal de question sur les grades :

http://digilander.libero.it/9eme/a_grades_fon.htm
Revenir en haut
ptijojo2
Colonel de la Garde Impériale
Colonel de la Garde Impériale


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: la + grande garnison jusqu'en 1914

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je reconnais que c'est un très bon lien...

respect pour toi, le mysterieux invité, qui nous l'a trouvé... respect
_________________


http://serguei57.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torrentera
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptijojo2 a écrit:
moi je reconnais que c'est un très bon lien...

respect pour toi, le mysterieux invité, qui nous l'a trouvé... respect


Ce n'était que moi Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Brigadier Gérard
Soldat de ligne
Soldat de ligne


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement, belle trouvaille Torrentera. respect

Pour le reste de l'organisation, la moyenne serait de:
Infanterie:
1 brigade = 2 régiments de 2 à 3 bataillons de 500 hommes divisés chacun en 6 à 8 compagnies.

Cavalerie:
1 brigade = 2 régiments de 4 à 8 escadrons de 100 hommes divisés chacun en 2 compagnies.

Ce ne sont que des indications car il y avait beaucoup d'intox dans les chiffres officiels. hummm
Marbot a même prétendu avoir 2000 chasseurs à cheval dans son seul régiment ( moyenne normale= 400 ). wall

Cordialement.
_________________
Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. (Lasalle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torrentera
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

... et visiblement, d'après le lien, une compagnie d'infanterie est commandée par un lieutenant. La compagnie serait divisée en escouade 12-18 hommes sous les ordres d'un caporal et d'un sergent.

Vu les effectifs que tu annonces (500 hommes par compagnies), une compagnie regrouperait donc une quarantaine de soldats. Ce qui semble donner pour une compagnie : un lieutenant / 3 sergents + caporaux / 40 gusses.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Brigadier Gérard
Soldat de ligne
Soldat de ligne


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Torrentera a écrit:
... et visiblement, d'après le lien, une compagnie d'infanterie est commandée par un lieutenant. La compagnie serait divisée en escouade 12-18 hommes sous les ordres d'un caporal et d'un sergent.

Je lis pas mal de documents d'époque mais je ne me souviens pas y retrouver le terme "escouade". Ils utilisaient beaucoup plus le terme de "détachement" dénombré en dizaines d'individus; comme si ils n'utilisaient pas de sous-classification de compagnie.


Torrentera a écrit:
Vu les effectifs que tu annonces (500 hommes par compagnies), une compagnie regrouperait donc une quarantaine de soldats. Ce qui semble donner pour une compagnie : un lieutenant / 3 sergents + caporaux / 40 gusses.

"par bataillon", voulais-tu dire? Embarassed
De mémoire toujours, je tablerais pour 80 hommes par compagnie: 500/6= 83.
_________________
Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. (Lasalle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigadier Gérard
Soldat de ligne
Soldat de ligne


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Sic] Mémoire défaillante: Embarassed hummm

Voir ici. A savoir que l'organisation de l'armée du Royaume d'Italie avait été calquée sur le modèle français.

Voir aussi pour trouver des effectifs par régiments = 1/2 brigade.

A+
_________________
Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. (Lasalle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torrentera
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 491

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed en effet je me suis un peu emmelé les pinceaux dans cette affaire là hihi

Donc, j'ai relu mon popre lien et ces nouvelles informations, je récapitule (en réflechissant à ce que j'écris cette fois-ci !) :

- une compagnie = environ 80 hommes, et une compagnie est commandée par un officier au grade de capitaine, suppléé au besoin par un lieutenant.
- une compagnie est composée de demi-sections de 12-18 soldats sous la responsabilité de sergents, assistés en cela par les caporaux (1 par demi-section)

y'a bon (ou à peu près) ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Brigadier Gérard
Soldat de ligne
Soldat de ligne


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

En final, voir l'excellente page.
En fait, le régiment était organisé en compagnies théoriques de 120 à 160 hommes, mais en pratique dépassait rarement 80.

Et la sub-division était le peloton (effectivement très présent dans mes lectures)... mais je n'ai pas encore trouvé si il correspond à un nombre précis de soldats dans une compagnie: pas de signe distinctif de peloton dans un régiment.
De plus, les sous-officiers me semblent plus assignés à des taches logistiques qu'à une responsabilité de X individus.
_________________
Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. (Lasalle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigadier Gérard
Soldat de ligne
Soldat de ligne


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, un constat-analogie-question d'après la page indiquée ci-dessus:
Si un bataillon est organisé en compagnies théoriques de 120 hommes dont 1 de grenadiers, 6 de fusiliers et 1 de voltigeurs...
Si on considère que les conscrits(nouveaux) et les vétérans seraient regroupés dans la Garde Nationale... hummm
Ca ne vous rappelle pas un certain jeu récent??? Wink
Mais zalors? Ben oui...! On joue pas avec des armées mais qu'avec des compagnies voire des pelotons! raleur

Donc, sur nos PC actuels, on n'est pas fichu de gérer plus d'1 régiment de 3 bataillons d'infanterie par joueur. looool

Alors, que si on pouvait afficher 64000 unités combattantes, chaque joueur aurait quasiment un corps d'armée à faire manoeuvrer.
Mais zalors encore une fois? Où sont les commandes de gestion de bataillon, régiment, brigade, corps d'armée, etc...? alala
_________________
Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. (Lasalle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[SDA]_Vador
Général de la Garde Impériale
Général de la Garde Impériale


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 1222

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec le gameplay actuel de cossacks il serait impossible de faire ca car déja il faudrait des pc extraterrestre, ensuite 64 000 hommes serait injouable a moins d'avoir 130 bras, et les cartes sont beaucoup trop petite pour ca.
_________________
Je ne bats pas en retraite, je marche simplement dans une autre direction
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brigadier Gérard
Soldat de ligne
Soldat de ligne


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 39
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si on considère le jeu finalisé Confused .

Mais si on prend l'option que CNW n'est qu'une ébauche , on y retrouve les bases de "LE JEU" que nous voulions= Wargame ludique.

Avec l'évolution technologique qui nous arrive (exemple: DVD de 1To, écrans 24"), on peut espérer un énième add-on de CNW qui permette réellement la gestion d'un corps d'armée tout en restant joli et plaisant à manipuler. Mr. Green

mais c'est pas pour aujourd'hui Sad alala
_________________
Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. (Lasalle)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptijojo2
Colonel de la Garde Impériale
Colonel de la Garde Impériale


Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 520
Localisation: la + grande garnison jusqu'en 1914

MessagePosté le: Dim Mai 22, 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que je vais faire un peu de hors-sujet, mais je prends le risque... (c'est pour ma culture perso)

par rapport au post de brigadier gérard (qui concerne les différentes années), hummm est ce que quelqu'un sait expliquer la numérotation des régiments ? et comment elle est attribuée ?
par exemple : 1er Régiment d'Infanterie, 2° Régiment du Génie, etc...
_________________


http://serguei57.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com