Soldats d'Austerlitz Index du Forum Soldats d'Austerlitz
Bienvenue sur le forum des soldats
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle stategie de developpement pour un pt 10 ou 20

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bessieres
Grenadier
Grenadier


Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: 56

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 3:35 pm    Sujet du message: quelle stategie de developpement pour un pt 10 ou 20 Répondre en citant

tout est dans la question
en 1.35 sur gamespy les parties en pt long ne sont pas legion par contre il y a beaucoup de partie en pt court et la je n'arrive pas a avoir de developpement assez rapide .alors si vous etes expert dans ce genre de pt (surtout le 10) merci de m'aider
respect
_________________
Laissez l'espoir aux perdants, les vainqueurs n'en on nul besoin.
http://siteargent.fr.tc des concepts renumerateurs
gratuit et qui va cartonner
http://www.team-cash.com/index2.php?ref=2233
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Napo
Colonel
Colonel


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend beaucoup de la nation ac laquel tu joue. Dis nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aider correctement. ++
_________________
Les bw c'est par ici la juste en dessous


Les hommes sont comme les chiffres ils n'acquiérrent de la valeur que par leur position
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
[SDA]Sabroclair
Capitaine de la Garde Impériale
Capitaine de la Garde Impériale


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 346
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Napo, la nation est importante.
Pour le PT 10 on peut indiquer quelques nations supérieures aux autres :
L'Ukraine, la Russie, l'Algérie, la Turquie et la Pologne.
Les 4 premières ont des économies particulières.
La Pologne a une économie "standard" (j'entends comparable à celle de la majorité des nations occidentales du jeu).
Je peux essayer de te parler un peu de la Pologne même si je ne suis pas expert de PT court.
Le but a mon sens est de se constituer une bonne armée de mélée 17ème, avec des tireurs issus du Diplo (archers et dragons).
Je dirais 13 paysans pour faire un HdV et les 5 autres pour un moulin. Lorsque le premier groupe a fini, lui faire faire une réserve.
Lorsque la réserve est finie, le moulin s'est terminé peu avant. Envoyer tout le monde faire le marché, la forge, le 2ème HdV à la suite.
Dès que le marché, faire les transactions de ton choix pour avoir des taux d'échange encore correct ; le début departie est une course pour être le premier au marché (course perdue d'avance lorsque l'on a la Russie puisque ses paysans construisent plus lentement que tout le monde). Pour ma part j'achète de la nourriture avec de l'or.
Pendant que tu fais tes transactions. Les paysans finissent de construire la forge et l'HdV. Tu fais alors une caserne.
Lorsque la caserne est faite, l'académie est dispo. Tu la fais. Et dès qu'elle est faite, tu upgrade la découpe du bois.
Puis tu envoies tout ton petit monde faire des mines, et couper du bois. Il faut construire la deuxième caserne le plus vite possible.
L'intérêt de la Pologne pour le PT10 est sa cavalerie légère qui sort rapidement, il faut donc faire une écurie.
Puis construire un diplo. Au début tu sors l'infanterie légère ottomane et les archers.
Ensuite il faudra construire des églises ; les prêtres ne sont pas si négligeables qu'on le croit. Comme ils se forment lentement, il faut commencer tôt.
Vers ce moment là il faut penser à faire des maisons et un 3ème HdV. NE pas se faire bloquer par le max pop.
Puis construire une deuxième écurie.
A 3 min de la fin du PT, penser à faire un peu de commerce pour avoirde l'or et sortir des dragons mercenaires au moins 100. Et du coup, s'assurer que l'on a du charbon et du fer, car ils consomment beucoup lorsqu'ils tirent.

Voilà les grandes lignes. Il est difficile de donner un début en détail car il y a toujoursdes choses que l'on change d'une partie à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Napo
Colonel
Colonel


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 352

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja vu des mecs qui sortaient 1000 dragons en 10 min je me suis tj demandé comment ils font mais bon la plupart manque de charbon donc on du mal à les gerer.
_________________
Les bw c'est par ici la juste en dessous


Les hommes sont comme les chiffres ils n'acquiérrent de la valeur que par leur position
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
[BoB] Winters
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 380

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pt20 je serais incapable de te sortir un bo comme vient de le faire Sabroclair mais il reste une constante indéniable, c'est la cavalerie. Beaucoup de personnes prenaient la Pologne afin d'avoir les hussards ailés ou la cavalerie légère.

Maintenant en 1.35 tu as d'autres possibilités avec la Suisse ou la Hongrie ( je ne sais plus laquelel des deux).

Sinon pour le pt10 il existe aussi une nation qui est peut-être moins forte que celles citées par Sabroclair mais qui reste surement plus forte que les autres et c'est l'Autriche avec ses roundshiers.
_________________
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[SDA]Sabroclair
Capitaine de la Garde Impériale
Capitaine de la Garde Impériale


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 346
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

En 1.35 la Hongrie dispose de cavalier léger rapides (Kuruc) dès le 17ème. Ils ne sont pas très performants par rapport aux hussards, mais ils ont le mérite d'être disponibles dès le début du jeu. Tu as aussi des cavaliers rapides 17ème avec l'Autriche (Croate).

Pour les nations que j'ai indiqué plus haut, voici à mon sens les points forts (dans lestroupes régulières) que l'on essaye d'exploiter :
Turquie : Tatars, Janissaires et infanterie légère.
Algérie : Archers, Infanterie, Mamelouks.
Ukraine : Serdiuks et cavalerie légère "lente". Attention. Il faut faire les upgrades de tir de la caserne avant ceux de l'académie. Or le coût total des upgrades de tir caserne est élevé. On commencera donc par upgrader la cadence de tir à l'académie. Le Diplo sert à faire de l'infanterie.
Russie : Piquiers (sortent plus lentement que les autres mais les casernes 17ème sont peu chères).

Honnêtement, je n'ai pas joué avec l'Algérie et je n'ai pas eu de succès avec la Russie.

D'ailleurs les nations les plus utilisées sont Ukraine, Turquie et Pologne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bessieres
Grenadier
Grenadier


Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 67
Localisation: 56

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour ces quelques bases j' ai deja de quoi travailler respect kiss
_________________
Laissez l'espoir aux perdants, les vainqueurs n'en on nul besoin.
http://siteargent.fr.tc des concepts renumerateurs
gratuit et qui va cartonner
http://www.team-cash.com/index2.php?ref=2233
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[KOFS]^OrBiTaL^
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Mai 2005
Messages: 117
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa depend en effet de la partie !!! je deconseille l'ukraine qui on pourrait croire est bonne mais non...sans me vanter je me suis jamais fait battre contre elles !!! pologne a un avantage nivo caval en 10min tu px avoir 3 ecuries 100 drags et le fer a cheval bien sur et avoir a peu pres 300 cavaliers a la fin !!!! Sabroclair a oublier l'autriche cette nation exelle avec la diplo tu peux sortir facile 300 dragons car lentretien des unités et amelioration des roundshiers sont peu couteuse !!!! algerie tres efficace aussi grace aux archers il faut en creer vers les 1.30min de la fin de pt ainsi en surnombre si ladversaire a des drags il va vite utiliser son charbon et son fer ( sa fait de la chair a canon ) Wink je pense aussi d'etre de bon conseille car j'ai commencer le 5ooo et pt court avant de me lancer dans les longs pt alors mintenant je joue les 2 Wink
_________________
http://www.kingofheros.fr.tc

Force et Honneur

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
[SDA]Sabroclair
Capitaine de la Garde Impériale
Capitaine de la Garde Impériale


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 346
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2005 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Up Mr. Green

Etant donné le tournoi en cours, le contenu peut intéresser certains, voire être enrichi par les expériences récentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com