Soldats d'Austerlitz Index du Forum Soldats d'Austerlitz
Bienvenue sur le forum des soldats
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grenadiers
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frot]MOUTHY
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Lutèce

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Grenadiers Répondre en citant

Ca fait un bail que je me pose cette question.

Quelle est la véritable utilité des grenadiers?

Je parle PAS des saxons bien sur, mais des grenadiers normaux, et pas des mercenaires:
Comparés aux mousquetaires, ils n'ont ABSOLUMENT rien de mieux, si ce n'est qu'ils peuvent détruire les bâtiments.
Et C pas très utile, parce que quand on est ds la ville adverse et qu'on en est à détruire ses bâtiments tranquillement, C qu'on a gagné, et que l'adversaire met du tps à a=bandonner.

Alors OK, ya les murs, mais si C pour ça, les mercenaires coûtent moins cher et sont tout aussi efficaces. Enfin, la plupart des troupes extermineront les grenadiers, et à peinr ils auront commencé à jeter leurs grenades sur un mur qu'ils se feront déjà tirer dessus.

Alors?
Leur utilité ds Cossacks (1.15 au moins?)
_________________
Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[FRC]FredEvil
Général de la Ligne
Général de la Ligne


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 855

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je peux te dire que dans une partie ou le joueur adverse à fait tout les upgrades de pv des batiments, des tours et des murs, avec des grenadiers mercennaires, tu ne seras pas pret de rentré du tout chez qui que ce soit !!! Wink

Tandis qu'avec des grenadiers 18, une fois upgradé, il deviennent redoutables à la grenade !!! Mr. Green

Stratégiquement dans une partie avec mur il peuvent vraiment faire la différence !!! Mr. Green
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nayo_26p
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1451
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien le grenadier sert à grenader......................... looool looool looool looool
non,et ben pour moi c l'essentiel de mes troupes.....efficaces,lance des grenades(et oui,pour ceux qui ne le save pas!ü!!!!!!!lol),et les mousquetaire peuvent aussi faire une partie de ce travail mais ils n'ont pas de grenade,les mous sont là pour les mission de bataille sans mur et compagnie mais le grenadier aussi y a sa place......bon les meilleur grenadier sont les saxon(les plus cher aussi)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ChtiGamin62
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 216
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour une partie avec mur le mieu c de faire environ 200grenadier mais continuer a faire des mousquetaire 18 (les grenadier upgrade juste lattaque)

au faite je devi un peu le sujet mais ca sert a rien dupgrader lattaque la baionette des mousquetaire si ladversaire na que des tireur(+ des piquiers)
_________________
vive cossack2!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frot]MOUTHY
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Lutèce

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah de ttes faços, si le mec d'en face n'a QUE des tireurs, il va se faire choper au corps à sorps et atomiser...
Il aura certainement des piquiers ou au moins des merc devant.

J'avoue que je fais pas tjrs l'amélioration max des grenadiers (75 d'attaque au total qd même!!!!), mais je les fais monter vers 50 qd même: après, que leur attaque soit 50 ou 75 (ou 99), il leur faudra 2 coups pour tuer une infanterie "classique" (100 PV).

Mais j'envoie très souvent mes mousquetaires au contact, en complément des piquiers.

Et là les grenadiers sont moins bons: plus longs à faire et moins forts!


OK ChtiGamin62, Qd ya des murs, ça peut être intéressant de faire 100 à 200 grenadiers pour faire chier, mais de ttes manières, je joue presque tjrs avec interdiction de rush sur les villes tant que les armées n'ont pas combattu.
_________________
Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[BoB] Winters
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 380

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2004 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et c'est la que toute la stratégie du grenadier rentre en compte. Une petite vingtaine de grenadiers va te pulvériser un mur upgradé en quelques secondes. Tu fais plein de petits groupe et qui par dans toutes les directions où se trouvent des batiments stratégiques, tel la forge, le diplo, les casernes ou écuries et la, ça peu faire très mal. De plus si tu fais du 2v2 cela peut-être une très grosse aide, comme tu peux le remarqué, ils ont une très forte attaque au corps à corps et leur défense ne sont pas non plus à chier donc si t'aides ton pote avec, ça fait sacrément mal. En plus leur porté de tir minimum est très courte, ce qui est un autre avantage. Sérieusement j'adore ces unités, leurs efficacités est prouvé dans des games où les powernations ne sont pas trop oppressante
_________________
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frot]MOUTHY
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Lutèce

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'acc: Si tu fais des grenadiers, tu fais moins de mousquetaires etc.
Et tes grenadiers en pack de 20 vont se faire exploser par l'adversaire sans faire une perte. Le mec aura dvlppé une ptite technologie à l'académie: mongolfière...je sais pas si tu connais...
A peine un groupe de grenadiers va approcher de ses batiments que le mec t'aura déjà balancé ses 500 dragons dessus.

Au total: perte de ressources et de tps.

C pas pasque le PC fait ça avec des merc que C une bonne technique...

Seul avantage des grenadiers: leur portée minimale courte en effet qui les rends puissants en carré évidé.
_________________
Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[FRC]FredEvil
Général de la Ligne
Général de la Ligne


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 855

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir envenimer les choses une fois de plus je ne suis pas tout à fait d'accord !!!

La technique des petits groupes de grenadiers pour percer les murs, à fait ses preuves, et une fois les murs percer il n'y a plus qu'a rentrer à son aise par ou l'on veux !!! respect

Car en effet des grenadiers upgrader à fond en attaque sont redoutables contre des murs, et peuvent donc facilement faire la différence dans une partie avec murs, tout simplement parce que si un joueur en fait et pas l'autre, celui qui a fait des grenadiers peut jouer la defense mais aussi l'attaque, tandis que celui qui n'en a pas fait ne peut jouer que la defense.

Donc avec mur, c'est incontestable qu'ils sont utiles. Maintenant dans une partie sans murs, en 1.15, il est évident que je ne vois absolument pas l'utilités de faire des grenadiers qui sont plus lents à sortir, et qui en plus n'ont pas un tire plus élevé en puissance que les mousquetaire 18 !!!

Maintenant meme sans mur, mais dans une partie en 1.35 ou l'on a interdit la capture de batiments, il reprend de nouveau tout son sens !!! Mr. Green respect
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
[BoB] Winters
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 380

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2004 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi fred. Je connais très bien la mongolfière mouthy donc pas besoin de vouloir faire des leçons de morales à tout va. Avant de dire des aneries plus grosses que toi, essaye d'imaginer une centaine de grenadiers ou un peu plus, disséminés tout le long de ton mur ainsi que devant l'armée principale. Tu t'amuserais à prendre tous tes dragons et les disséminés autour de ton mur et ainsi d'affaiblir ton armée seulement pour quelque grenadiers? La seule chose que tu peux faire c'est faire des hussards mais dans ce cas faut que tu les ups à fond, car les grenadiers le sont obligatoirement, et de ce fait tu auras moins de dragons une fois de plus.
_________________
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nayo_26p
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1451
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

oué,c clair,winter à raison,et mouthy à tord,dj c quele pc qui envoie les grenadier par groupe de 10-20( et meme pas forcemmen)c clair que si tu joue contre le pc c frot qui a juste,dj le pc joue comme une casserole,et en plus il fait jamais de mur,là ça sert à rien de faire des grenadier.....et à ce moment le truc de mouthy marche....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
[A-I]shaolin_96
Soldat de ligne
Soldat de ligne


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 45
Localisation: Strasbourg (Alsace) mi-homme-mi prussien lol

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les grenadiers pour moi sont tres utiles, pour le parties avec murs et tours surtout car ils les detruisent sufisament vite pour empecher une de grandes pertes d'unites,apres le mieux dans une partie uniquement mur c de faire de petit groupe de grenadiers pour percer ou l'ont peu tout en ayant un grande armee de mousquetaires un joueur de bon lvl te reussira sa tres facilemen en pt 60(d'upgrader et mousquetaire et grenadiers) de plus une foie les murs percee ils pourront aider les mousquetaires dans leurs bataille voila apres en pt45 je conseilles pour les joueurs moyens de faire soit que des grenadiers(pour etre sur d'arriver a upgrader a 100% ,soit que des mousquetaires et alors de se servir de mercenaire pour percer les fortificatons enemis )
de toute facon mur ou pas on sait en general qui va gagner et les murs servent juste a freiner la victoire de l'un ou de l'autre

ccl:
-grenadiers et mousquetaire en pt45,60 pour les bon joueurs (uniquement partis avec mur)
-uniquement grenadiers ou uniquement mousquetaires (+archers merc) pour les joueurs de moin bon level dans les aprtis avec mur

enfin j'espere que vous aurez compris se que je veux dire lol!
_________________
shaolin_96 le dernier survivant du temple

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[SDA]La Hire
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 2183
Localisation: FRANCE : St Maixent L'Ecole 79

MessagePosté le: Sam Oct 23, 2004 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les grenadier sont tre utile lor des partie a foison avec bcp de peons car pour detruire les duex casemates se qui est 2 fois plus simple avec les danoi don leur mousquetaire 18 eme lance des grenades!!
_________________
Je fonce armée de mon épée a deux mains sur un groupe d'ANGLAIS et je les tailles en pieces!
Force et Honneur !!
Etienne de Vignolles dit La Hire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
[SDA]Sabroclair
Capitaine de la Garde Impériale
Capitaine de la Garde Impériale


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 346
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, lorsque l'on en est à détruire les casemates, l'adversaire est mal c'est sans espoir pour lui. Il peut avoir le bon goût d'abandonner non Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
[A-I]shaolin_96
Soldat de ligne
Soldat de ligne


Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 45
Localisation: Strasbourg (Alsace) mi-homme-mi prussien lol

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2004 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c calir sabroclair que une foie que tu viesn o casemates c que l'enemie est foutu alors franchement que tu dfasses des grenadiers ou pas sa change quoi?
_________________
shaolin_96 le dernier survivant du temple

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frot]MOUTHY
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Lutèce

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

[FRC]FredEvil a écrit:


Donc avec mur, c'est incontestable qu'ils sont utiles. Maintenant dans une partie sans murs, en 1.15, il est évident que je ne vois absolument pas l'utilités de faire des grenadiers qui sont plus lents à sortir, et qui en plus n'ont pas un tire plus élevé en puissance que les mousquetaire 18 !!!

Maintenant meme sans mur, mais dans une partie en 1.35 ou l'on a interdit la capture de batiments, il reprend de nouveau tout son sens !!! Mr. Green respect


OK! Là je comprends mieux ton point de vue.

Donc pas de murs=pas de grenadiers.

Ca rassure qd même (c'était la réponse que je voulais en lancant le sujet)

Ceci dit, je conteste encore le fait qu'ils soient incontournables avec des murs. Regardez sous cet angle:
Vous envoyez vos grenadiers peter les murs adverses, OK mais l'adversaire pourra lui aussi faire des petits groupes, mais de MOUSQUETAIRES.
L'adversaire pourra alors, grâce à la montgolfière, envoyer ses groupes de mousq contre les grenadiers que vous envoyez.
Supposons qu'ils sont autant de chaque côté, les mousquetaires gagneront puisqu'ils sont eilleurs en combat que les grenadiers.

Et derrière, pendant que vous aurez upgradé vos grenadiers et que vous en aurez créé, l'autre aura fait plus de mousquetaires (en + ils se font +vite).

TOTAL: vos groupes de grenadiers n'auront servi qu'a tuer le même nombre ou un peu moins de mousquetaires d'en face, tandis que l'autre aura plus de mousquetaires que vous.


Pour finir, accordez moi au moins que les grenadiers sont pas utiles ds les parties avec artillerie, qui pourra détruire les murs aussi facilement.
_________________
Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com