Soldats d'Austerlitz Index du Forum Soldats d'Austerlitz
Bienvenue sur le forum des soldats
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grenadiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[FRC]FredEvil
Général de la Ligne
Général de la Ligne


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 855

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2004 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait non, des grenadiers upgradés à fond, détruirons les murs plus vite que de l'art, que j'utiliserai plutot en soutiens !!! Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Frot]MOUTHY
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Lutèce

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, pasque les grenadiers peteront les murs que s'ils y arrivent: ils tirent pas leurs grenades depuis 15 Km!
Et vu que y'aura tjrs des groupes de mousquetaire pour leur régler leur compte, les groupes de grenadiers n'amocheront pas les murs.

(en +, si C avec art et ribos...LOOOL! des ribos placés le long des murs les rendent indéstructibles face aux grenadiers.)
_________________
Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divisionnaire tito
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: devant mon PC

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2004 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que les grenadiers ont deux avantages (sauf les saxons quui n'ont que des avantages ) ils sont rapides à produire et sont capables de détruire les murailles et autres batiments, les mousquetaires ne peuvent détruire les batiments mais sont très rentables au combat et peuvent facilement éliminer nimporte quel ennemi
_________________
représentant élu des joueurs autrichiens des SDA
(c'est plus facile de voter quand on est tout seul)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
nayo_26p
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 1451
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2004 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi les grenadier sont parfaitement capable de faire face à des mousketair en combat rangé, mais le désavantage des grenadier c qu''ils sont pas rapide du tt en déplacement.
_________________


Dernière édition par nayo_26p le Mar Nov 16, 2004 7:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Frot]MOUTHY
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Lutèce

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2004 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui nayo, mais en 1vs1, C le mousquetaire qui gagne...
Les mousquetaires sont plus rentables au combat, et plus rapides à faire!

Dc en bataille armée vs armée, pas de grenadiers!
_________________
Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[BoB] Winters
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 380

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois mouthy, hier j'ai fait une game contre cafevert un pt45 avec mur/art/tour. On avait pris aléatoire et on c'est retrouvé avec angleterre tous les deux. Il a opté pour faire des higlanders et moi des grenadiers. Et bien je peux te dire que j'en ai fait du gruillère de ses murs car tes fameux ribos, que tu as l'air d'aduler plus que tout, c'est pas très rapide et tu ne peux pas les foutres non plus n'importe où, c'est moins maniable qu'une petite dizaine de grenadiers.
De plus j'ai ouvert 2 fronts donc si tu ne veux pas dégarnir tes troupes en envoyant tous tes ribos ( vu que t'en a un nombre limité) contre quelques grenadiers et bien j'aurais toujours l'avantage car comme tu dis, les grenadiers sont moins fort qu'un mousquetaire, mais autrement plus utile pour faire de tes murs et de ta base, des ruines.

Alors avant de dire que tout est de la merde ou que de toute façon il n'y a aucune chance, joue et essaye après t'en reparlera
_________________
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frot]MOUTHY
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Lutèce

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dslé, mais tes arguments ne sont pas recevables et ne relèvent pas de l'ordre de la raison.
Comme je me tue à le dire, Là où t'enverras tes groupes de grenadiers, il y aura tjrs autant sinon plus de higlanders ou de mousquetaires. ...et tes grenadiers se feront battre.

Trouve moi UN argument pour me démontrer le contraire.

Bah oui! fo considérer que l'adversaire peut faire autant de troupes.
Dc loqsque TOI tu fais tes 10 grenadiers, et pendant que tu les envoies, l'adversaire a largement le tps d'envoyer un petit comité d'acueil de 15 higlanders ou mousquetaires, qui ne feront qu'une bouchée des grenadiers.

Enfin, G jamais dit qd même que les grenadiers CT de la merde.
Pas rentables, C tout.
_________________
Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[BoB] Winters
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 380

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tes tireurs ils tirent à travers les murs? Non je ne pense pas, ils les tueront peut-être après que le mur soit détruit mais pas avant. Résultat ton mur sera du vrai gruyère et perdre 10 grenadiers c'est un peu dérisoire face à un trou dans le mur. Et ça ce sera pareil à chaque endroit où j'aurais envoyé des grenadiers.
Au cas où tu me répondrais que tu ferais des portes et que tu ouvrirais, les grenadiers sont les unités qui ont la distance de tir la plus courte donc tes highlanders doivent être assez près pour avoir le bon angle de tir mais pas trop pour pas qu'il ai besoin de reculer avant de tirer. Autre chose un grenadiers sort aussi vite qu'un mousquetaire et plus vite qu'un highlander, donc si tu met plus de mousquetaire ou highlander face mes petits paquets de grenadiers, ce sont autant d'unités en moins face à mon ou mes armées principales.

Autre chose aussi, à chaque fois qu'on fait l'énnoncer d'une tactique qui fait ses preuves, tu dis toujours que c'est pas viable, pas faisable, facilement contrable, etc... Si c'est si simple pour toi, pourquoi n'es-tu pas le meilleur de ce jeu alors, vu que t'as la solution à chaque stratégie énnoncé?
_________________
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frot]MOUTHY
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Lutèce

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[BoB] Winters a écrit:
Et tes tireurs ils tirent à travers les murs? Non je ne pense pas, ils les tueront peut-être après que le mur soit détruit mais pas avant. Résultat ton mur sera du vrai gruyère et perdre 10 grenadiers c'est un peu dérisoire face à un trou dans le mur.



1_ Bah non C clair, on tire pas à travers les murs...C pourquoi y'a posibilité de faire des portes, tiens!

2_ Après, perdre 10 grenadiers pour faire 1 trou, C pas suer avantageux non plus.
Les péons pourront reconstruire aussitot un pan de mur, et ce sera fait avant que tu ne renvoies des troupes.

[BoB] Winters a écrit:
Autre chose un grenadiers sort aussi vite qu'un mousquetaire et plus vite qu'un highlander, donc si tu met plus de mousquetaire ou highlander face mes petits paquets de grenadiers, ce sont autant d'unités en moins face à mon ou mes armées principales.


Bah oui mais C pareil pour toi gros malin!
Je précise qu'un mousquetaire sort PLUS vite qu'un grenadier, donc j'en aurai plus face à tes grenadiers et mon armée restera comme la tienne.

[BoB] Winters a écrit:
Autre chose aussi, à chaque fois qu'on fait l'énnoncer d'une tactique qui fait ses preuves, tu dis toujours que c'est pas viable, pas faisable, facilement contrable, etc... Si c'est si simple pour toi, pourquoi n'es-tu pas le meilleur de ce jeu alors, vu que t'as la solution à chaque stratégie énnoncé?


Bah C à ça que ça sert un forum. Si tlm est d'accord, pas la peine de communiquer!
On avance en étant confronté à des opinions contraires, face à des contradictions.
Et je suis pas le meilleur à ce jeu parce que G rarement l'occasion de jouer sur internet, je joue en salle d'habitude.
Le niveau en salle est pas forcément moins bon que celui d'internet.

Je vais parler à FrOt]Yagatan qui lui peut jouer depuis chez lui pour qu'il joue un peu contre des joueurs de ce forum, voire toi...

(moi G une mauvaise connexion alors C pas la peine! ouin ouin!)
_________________
Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[BoB] Winters
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 380

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

1_
Frot]MOUTHY a écrit:
C pourquoi y'a posibilité de faire des portes, tiens!


[BoB] Winters a écrit:
Au cas où tu me répondrais que tu ferais des portes et que tu ouvrirais, les grenadiers sont les unités qui ont la distance de tir la plus courte donc tes highlanders doivent être assez près pour avoir le bon angle de tir mais pas trop pour pas qu'il ai besoin de reculer avant de tirer


Pas besoin de répondre à ta réflexion, j'avais déjà anticipé

2_ C'est certain que les péon pourront reconstruire mais dans quel délai? C'est pas instantané et mobiliser pas mal de péon pour reconstruire c'est pas très bon pour l'économie, surtout si ensuite je peux les tuer ou pire, les capturer pendant qu'ils construisent

Je tiens à te démontrer, non pas par une parole mais par une preuve qu'un grenadier sort aussi vite qu'un mousquetaire du 18 normal, sauf pour la saxe où il sort plus vite. Et ne me dit pas que c'est pour la 1.35 ou 1.29, le temps de sortie pour la 1.15 est identique.

http://angband.com/cossacks/cossacks.html?v=1.35&l=en

Tu parles d'échanges d'opinion sur un forum mais tu n'échanges pas des opinions car tu contredit systématiquement ce qu'on avance et au lieu d'émettre une possibilité de contourner le problème, tu balances carrément que c'est nul et que t'as le moyen de contrer. Donc le dialogue que tu fais allusion ne se fait pas.
De plus je ne vois nulle part où j'ai insinué que le niveau des salles en réseau était moins bon que celui d'internet.
_________________
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[FRC]FredEvil
Général de la Ligne
Général de la Ligne


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 855

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quand meme savoir que lorsque l'on dit qu'on envoie une dizaine de grenadiers faire un trou, mon armée a moi est derrière a chque fois, donc je vois mal comment tu ferai pour me tuer mes grenadiers ou reconstruire un mur !!! respect
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Frot]MOUTHY
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Lutèce

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angband! Tiens!
Le royaume souterrain de Morgoth (Melkor)...Comprenne qui pourra... (LotR Silmarillon)

Alors évidemment, si y'a toute une armée derrière les grenadiers, C sûr que le mur va peter!
Mais à ce moment là, autant faire l'affrontement final en face à face:
L'assiégé n'a qu'à laisser le casseur de murs élargir la brèche, le temps d'amener son armée et de la positionner, et à partir de là on détruit tous les murs et on s'affronte!
C le plus marrant et là le meilleur gagne.

En tt cas, 1 truc sur lequel je démordrai pas est la durée de formation des grenadiers par rapport aux mousquetaires.
REGARDE L'ENCYCLOPEDIE WINTERS qd même! (150 contre 200)
J'en appelle ici à tous les lecteurs honnêtes de ce post pour confirmer le fait que les grenadiers sont plus lents à sortir que les mousquetaires.


(dc + de mousq que de grenadiers hehehehe! )
(et pas pas beson de 30 peons pour 1 pan de mur. 5 font l'affaire)

Une question pour finir: l'intéret de peter les murs?
Pour la bataille finale ou pour balancer des cavaliers ds les peons ennemis?
_________________
Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[BoB] Winters
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 380

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux car si je met des petits groupe de grenadiers et que toi tu fais, tu l'ouvres pour que tes mousquetaires puissent tirer et bien j'enverrais mes hussards. Donc à ce moment c'est vrai que péter le mur ne sert à rien vu que j'aurais envoyé des hussards
_________________
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frot]MOUTHY
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 184
Localisation: Lutèce

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu sais quoi... je referme la porte à la gueule des hussards et ils crevent tous! lol! Wink
Plus sérieusement... G pas eu de réponse concernant le reste de mon post précédent...
_________________
Pour tout défi éventuel d'Age2Conquerors, UT2004, Dawn of War, écrire à danieldroz@voila.fr!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[BoB] Winters
Colonel
Colonel


Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 380

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que t'as pas bien saisi la tactique. Je n'envoi pas 3000 hussards par une porte mais à peine une petite quizaine.
Si tu fermes la porte avant qu'ils passent, mes grenadiers détruisent la porte, si t'essaye de fermer la porte pendant qu'il passe tu pourras en tuer, c'est certain mais pas beaucoup car ils arrivent vite et une quizaine ou un tout petit peu de hussards ça fait pas un gros tas ni une grande file donc t'as intérêt à avoir un bon timing.

Sinon l'utilité des grenadiers se fait beaucoup ressentir dans des parties au pt court où il n'y a pas de grande formation d'armées. Dans les types de parties les plus jouées (pt45 sans art/tour/mur), il est clair que le grenadiers est bien moins efficace qu'un mousquetaire du 18 car ça porté est moins grande
_________________
Ce que l'on fait dans sa vie, résonne pour l'éternité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soldats d'Austerlitz Index du Forum -> Cossacks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com