La campagne de Russie 

Les terrains

Terrains et déplacement

Chaque déplacement coute un certain nombre de PA qui dépendent du terrain traversé :

TerrainVisuPABonus SalveBonus MéléeBonus Moral
Plaine10 %0 %0
Marais2-20 %0 %- 10
Forêt225 %0 %10
Rivière40 %0 %0
Montagne425 %0 %10
Ville175 %0 %20
Grande ville175 %0 %20
Mine150 %0 %10
Fortin185 %100 %0
Forteresse185 %100 %0


Les bonus de défenses s'appliqent à l'unité attaquée. Par exemple, une unité attaquée se trouvant dans un bois voit ces pertes réduites de 25%.

Vous ne pouvez pas vous déplacer sur une case occupée par un autre joueur, alors en DAMIER !



Saison

Il y a deux saisons dans le jeu : l'hiver et l'été. Suivant la saison, le coût en PA sur un terrain n'est pas le même :

TerrainétéPAhiverPA
Plaine11
Marais23
Forêt23
Rivière42
Montagne410
Ville11
Mine11
Moulin11
Fortin11
Forteresse11




Terrains spéciaux

TerrainVisuPADesciption
Routes1Les routes permettent de se déplacer plus vite. Lorsque vous vous déplacer sur une route, vous avez 30% de chance de voir votre coût de déplacement réduit de 1.
Fortins1Vous ne pouvez rentrer dans un fortin que s'il appartient à votre nation. Vous ne pouvez attaquer les troupes stationnées à l'intérieur qu'en attaque à distance.
Forteresse1Vous ne pouvez rentrer dans une forteresse que si elle appartient à votre nation. Vous ne pouvez attaquer les troupes stationnées à l'intérieur qu'en attaque à distance.
Mines1Les mines produisent des ressources. Il suffit de rentrer dedans pour les capturer si elles n'appartiennent pas à votre nation.
Eglises1L'église est le centre de la ville. La possèder, c'est posséder la ville.
Animaux1Vous avez un bonus de soin de +5 si vous effectuez un soin sur cette case