Chaque déplacement coute un certain nombre de PA qui dépendent du terrain traversé :
Terrain
Visu
PA
Bonus Salve
Bonus Mélée
Bonus Moral
Plaine
1
0 %
0 %
0
Marais
2
-20 %
0 %
- 10
Forêt
2
25 %
0 %
10
Rivière
4
0 %
0 %
0
Montagne
4
25 %
0 %
10
Ville
1
75 %
0 %
20
Grande ville
1
75 %
0 %
20
Mine
1
50 %
0 %
10
Fortin
1
85 %
100 %
0
Forteresse
1
85 %
100 %
0
Les bonus de défenses s'appliqent à l'unité attaquée. Par exemple, une unité attaquée se trouvant dans un bois voit
ces pertes réduites de 25%.
Vous ne pouvez pas vous déplacer sur une case occupée par un autre joueur, alors en DAMIER !
Saison
Il y a deux saisons dans le jeu : l'hiver et l'été. Suivant la saison, le coût en PA sur un terrain n'est pas le même :
Terrain
été
PA
hiver
PA
Plaine
1
1
Marais
2
3
Forêt
2
3
Rivière
4
2
Montagne
4
10
Ville
1
1
Mine
1
1
Moulin
1
1
Fortin
1
1
Forteresse
1
1
Terrains spéciaux
Terrain
Visu
PA
Desciption
Routes
1
Les routes permettent de se déplacer plus vite. Lorsque vous vous déplacer sur une route, vous avez 30% de chance de voir votre coût de déplacement réduit de 1.
Fortins
1
Vous ne pouvez rentrer dans un fortin que s'il appartient à votre nation. Vous ne pouvez attaquer les troupes stationnées à l'intérieur qu'en attaque à distance.
Forteresse
1
Vous ne pouvez rentrer dans une forteresse que si elle appartient à votre nation. Vous ne pouvez attaquer les troupes stationnées à l'intérieur qu'en attaque à distance.
Mines
1
Les mines produisent des ressources. Il suffit de rentrer dedans pour les capturer si elles n'appartiennent pas à votre nation.
Eglises
1
L'église est le centre de la ville. La possèder, c'est posséder la ville.
Animaux
1
Vous avez un bonus de soin de +5 si vous effectuez un soin sur cette case