Les unités
Bienvenue sur la page de présentation des unités. Vous trouverez sur cette page la liste des unités disponibles dans le jeu. Voici la signification des abréviations utilisé dans les tableaux :
PC : points de commandement necessaires pour commander l'unité
PA : points d'action
Liste des unités
L'infanterie
Infanterie
 |
Dégats salve | Coût salve | Porté | PA |
10-20 | 4 PA | 3 | 10 |
Dégats mélée | Coût mélée | Type | PC |
15-20 | 4 PA | Ligne | 5 |
L'infanterie de ligne est l'unité de base du jeu. Elle est relativement résistante et possède de bon dégat. Elle n'a pas de mal à
mettre en pièce les unités de soutien.
Equipement de base :
Voltigeur
 |
Dégats salve | Coût salve | Porté | PA |
8-12 | 6 PA | 3 | 10 |
Dégats mélée | Coût mélée | Type | PC |
4-8 | 6 PA | Soutien | 2 |
Les voltigeurs sont des troupes de soutiens légères qui démoralise les troupes ennemies par leurs attaques brèves et inatendues.
Ils n'attaquent pas en formation ce qui rend toute riposte adverse inutile. Ils sont très vulnérables au corps à corps.
Harcèlement : Les voltigeurs baissent le temps de leur attaque la confiance de l'ennemi de 60 points.
Cartographie : Les voltigeurs peuvent effectuer des relevés topographiques (amélioration)
Equipement de base :
Grenadier
 |
Dégats salve | Coût salve | Porté | PA |
11-20 | 4 PA | 3 | 10 |
Dégats mélée | Coût mélée | Type | PC |
16-20 | 4 PA | Elite | 5 |
Les grenadiers sont l'élite de l'infanterie. Ils possèdent un gros moral et sont efficaces dans toutes les situations. Ce corps est un
regoupement des soldats les plus expérimentés. Vous ne pouvez avoir qu'une seule compagnie d'élite car les compagnies d'élite ne sont
commandées que par les chefs de bataillon (voir page perso).
Bravoure : A venir
Equipement de base :
Sappeur
 |
Dégats salve | Coût salve | Porté | PA |
8-12 | 6 PA | 3 | 10 |
Dégats mélée | Coût mélée | Type | PC |
5-10 | 6 PA | Elite | 2 |
Les sappeurs sont des troupes du génie militaire. En plus des capacités des voltigeurs, les sappeurs sont équipés de haches qui leur
permettent du couper du bois pour construire des structures défensives.
Harcèlement : Les sappeurs baissent le temps de leur attaque la confiance de l'ennemi de 60 points.
Cartographie : Les sappeurs peuvent effectuer des relevés topographiques.
Génie : Les sappeurs peuvent construire des structures défenvives.
Equipement de base :
La cavalerie
Hussard
 |
Dégats salve | Coût salve | Porté | PA |
0-0 | 0 PA | 1 | 20 |
Dégats mélée | Coût mélée | Type | PC |
8-12 | 10 PA | Soutien | 5 |
La cavalerie est une troupe de soutien très mobile. Ses charges provoquent bien souvent la panique dans les rangs ennemis.
Charge : Les hussards baissent le temps de leur attaque la confiance de l'ennemi de 60 points.
Unité montée : Les dégats de riposte ennemie lors des attaques des hussards sont divisés par 2.
Equipement de base :
Cuirassier
 |
Dégats salve | Coût salve | Porté | PA |
0-0 | 0 PA | 1 | 20 |
Dégats mélée | Coût mélée | Type | PC |
9-13 | 10 PA | Elite | 5 |
Les cuirassiers sont des unités de cavalerie lourde équipées de cuirasses. Leurs charges provoquent bien souvent la panique dans
les rangs ennemis. Leur défense est bien plus élevée que celle des hussards ce que leur permet de rester plus longtemps sur
le front.
Charge : Les cuirassiers baissent le temps de leur attaque la confiance de l'ennemi de 60 points.
Unité montée : Les dégats de riposte ennemie lors des attaques des hussards sont divisés par 2.
Cuirasse : Les dégats infligés aux cuirassiers sont réduit de moitié.
Equipement de base :
L'artillerie
Canon
 |
Dégats salve | Coût salve | Porté | PA |
15-20 | 3 PA | 6 | 4 |
Dégats mélée | Coût mélée | Type | PC |
2-6 | 3 PA | Soutien | 15 |
Les canons sont des pièces d'artillerie qui peuvent frapper l'ennemi à grande distance. Les tirs d'artillerie cause de gros dommages
et démoralisent les troupes qui en sont victimes.
Panique : Les canons baissent le temps de leur attaque la confiance de l'ennemi de 60 points.
Dégats collatéraux : Les canons touchent toutes les unités amies ou ennemies autour de leur cible.
Equipement de base :
Arborescence
France
Russie
Pour recruter une compagnie élite il faut :
- que votre chef de bataillon commande l'unité
- que votre compagnie ait 1500 en XP pour une infanterie, 500 XP pour une cavalerie ou 200 XP pour des voltigeurs
- avoir développer la spécialité de votre unité
Si vous remplissez ces critères, vous pouvez évoluer votre compagnie de ligne ou de soutien en élite en demandant une promotion
à partir de la page "perso" paragraphe "Compétences de l'unité".