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Les unités



Vous trouverez sur cette page la liste complète des unités francaises. Ce tableau vous indique tous les paramètres des unités de cette nation. N'oubliez pas d'aller voir la page "Tableaux Unités" pour comparer les unités des différentes nations présentent dans le jeu.

UnitésNomArme blancheArme à feuMoralCréationCharbonCoût
Garde nationale51004010105 7

Les soldats de la garde nationale sont très utile pour conquérir en début de partie les villages de la carte. Ils sont armés de fusils ce qui leur permet de botter les fesses des volontaires russes en cas de joueur adversaire de l'empire du Tsar. Un seul régiment en début de partie suffit, il ne faut pas en faire plus que ca a mon avis.


UnitésNomArme blancheArme à feuMoralCréationCharbonCoût
Fusilier101004020520 5

L'infanterie de ligne francaise doit être lancée rapidement après la Garde Nationale. Ils sont utiles pour couvrir les voltigeurs et pour conquérir les villages en début de partie. Cette troupe sera replacée par des grenadiers dès que vous en aurez la possibilité


UnitésNomArme blancheArme à feuMoralCréationCharbonCoût
Voltigeur51304015250 12

Les voltigeurs sont très utile car ils sont de fins tireurs. Dans les troupes de lignes, ce sont eux qui font le plus de dégats. Par contre, évitez le corps à corps qui ne vous mènera à rien. A couvrir en début de partie avec des fusiliers et en fins de partie avec des grenadiers. Notez le faible coût en charbon par tir. Utilisez les donc le plus possible pour tirer sans chercher le contact, par exemple un tir avant d'avancer vos grenadiers.


UnitésNomArme blancheArme à feuMoralCréationCharbonCoût
Grenadier2010040301090 12

Les grenadiers sont les troupes d'élites qui doivent remplacer à terme la ligne classique. Ils sont forts au corps à corps et leur moral monte vite (normal, plus de dégats, plus de moral). Idéale pour la mélée et pour prendre l'avantage. Notez que leurs grenades sont indispensables pour détruire les bâtiments ennemis génant lors d'un assaut.


UnitésNomArme blancheArme à feuMoralCréationCharbonCoût
Chasseur5200606050100 20

Troupes de harcèlement. Attention, ils consomment beaucoup de charbon, mais leur faible nombre fait que l'ennemi ne réponde pas toujours à leur tir. Ils ont une grande puissance de feu, donc on peut tirer d'un peu plus loin et être sur de tuer quand même. Idéale pour miner le moral de l'adversaire et préparer un assaut en position de force.


UnitésNomArme blancheArme à feuMoralCréationCharbonCoût
Sapeur10100501001015 50 5

Les sapeurs servent à détruire les bâtiments ennemis mais aussi à construire des bâtiments défensifs. Evitez de trop les exposer, même si une mission suicide contre un bâtiment important est parfois nécessaire.



Vous pouvez consulter les caractéristiques des unités des autres nations en utilisant le menu ci dessous :






 
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Aux armes citoyens! Formez vos bataillons! Marchons, marchons, qu'un sang inpur, abreuve nos sillons.

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