Vous trouverez sur cette page la liste complète des unités francaises. Ce tableau vous indique tous les paramètres
des unités de cette nation. N'oubliez pas d'aller voir la page "Tableaux Unités" pour
comparer les unités des différentes nations présentent dans le jeu.
Unités
Nom
Arme blanche
Arme à feu
Moral
Création
Charbon
Coût
Garde nationale
5
100
40
10
10
5 7
Les soldats de la garde nationale sont très utile pour conquérir en début de partie les villages de la carte. Ils sont armés de fusils
ce qui leur permet de botter les fesses des volontaires russes en cas de joueur adversaire de l'empire du Tsar. Un seul régiment en début
de partie suffit, il ne faut pas en faire plus que ca a mon avis.
Unités
Nom
Arme blanche
Arme à feu
Moral
Création
Charbon
Coût
Fusilier
10
100
40
20
5
20 5
L'infanterie de ligne francaise doit être lancée rapidement après la Garde Nationale. Ils sont utiles pour couvrir les voltigeurs et
pour conquérir les villages en début de partie. Cette troupe sera replacée par des grenadiers dès que vous en aurez la possibilité
Unités
Nom
Arme blanche
Arme à feu
Moral
Création
Charbon
Coût
Voltigeur
5
130
40
15
2
50 12
Les voltigeurs sont très utile car ils sont de fins tireurs. Dans les troupes de lignes, ce sont eux qui font le plus de dégats. Par
contre, évitez le corps à corps qui ne vous mènera à rien. A couvrir en début de partie avec des fusiliers et en fins de partie avec des grenadiers. Notez
le faible coût en charbon par tir. Utilisez les donc le plus possible pour tirer sans chercher le contact, par exemple un tir avant d'avancer
vos grenadiers.
Unités
Nom
Arme blanche
Arme à feu
Moral
Création
Charbon
Coût
Grenadier
20
100
40
30
10
90 12
Les grenadiers sont les troupes d'élites qui doivent remplacer à terme la ligne classique. Ils sont forts au corps à corps et leur moral
monte vite (normal, plus de dégats, plus de moral). Idéale pour la mélée et pour prendre l'avantage. Notez que leurs grenades sont
indispensables pour détruire les bâtiments ennemis génant lors d'un assaut.
Unités
Nom
Arme blanche
Arme à feu
Moral
Création
Charbon
Coût
Chasseur
5
200
60
60
50
100 20
Troupes de harcèlement. Attention, ils consomment beaucoup de charbon, mais leur faible nombre fait que l'ennemi ne réponde pas
toujours à leur tir. Ils ont une grande puissance de feu, donc on peut tirer d'un peu plus loin et être sur de tuer quand même.
Idéale pour miner le moral de l'adversaire et préparer un assaut en position de force.
Unités
Nom
Arme blanche
Arme à feu
Moral
Création
Charbon
Coût
Sapeur
10
100
50
100
10
15 50 5
Les sapeurs servent à détruire les bâtiments ennemis mais aussi à construire des bâtiments défensifs. Evitez de trop les exposer,
même si une mission suicide contre un bâtiment important est parfois nécessaire.
Vous pouvez consulter les caractéristiques des unités des autres nations en utilisant le menu ci dessous :